Après les aperçus sur le Barbare, le Sorcier, et le Moine voici l'aperçu du Chasseur de Démons pour le patch 1.0.4. Blizzard y explique les changements faits aux compétences et aux passifs:
Blizzard sur Aperçu du patch 1.0.4 : le Chasseur de démons (Source)
Flèche vorace est actuellement la plus efficace des compétences génératrice de haine pour les chasseurs de démons. Infligeant des dégâts théoriques élevés, permettant de générer une bonne quantité de haine et étant d’une utilisation simple, c’est une compétence qui ne manque pas d’attrait pour atterrir dans votre barre d’actions.
Mais comme toutes les autres classes, quand une compétence (ou une association de compétence) est nettement plus forte ou efficace que les autres, cela réduit la diversité de développement potentiel. Pour permettre aux autres possibilités de tirer leur épingle du jeu, nous allons regarder les compétences génératrices et consommatrices de haine, ainsi que certaines des compétences typiques comme Pluie de vengeance et Sentinelle et nous augmenterons les dégâts qu’elles infligent.
Compétences génératrices de haine
Quatre compétences devraient faire de la concurrence à Flèche vorace en temps que générateurs de haine: Tir constricteur, Tir de bolas, Tir de repli et Grenades.Et bien que chacune de ces compétences offre des options stratégiques uniques (Tir constricteur ralentit les ennemis, Tir de bolas a un effet de zone, Tir de repli permet de s’éloigner du centre de l’action et Grenades est capable de rebondir contre les murs), les dégâts qu’elles infligent ne sont pas suffisants lorsqu’on les compare aux dégâts théoriques de Flèche vorace et ses variantes runiques.
Dans le cas de Grenades, la compétence a de petits problèmes au niveau de sa mécanique et de sa maniabilité qui ne permettent pas à sa capacité de rebond contre les murs de donner son plein potentiel. Il peut être difficile le lancer les projectiles là où vous souhaitez qu’ils aillent et l’utilisation de cette compétence n’est pas toujours très intuitive. Nous avons tenté de mettre en place des méthodes de visée alternatives pendant le développement de la 1.0.4 pour essayer de résoudre ce problème, mais nous n’étions jamais complètement satisfaits du résultat. La plupart du temps, il s’est avéré qu’en ajoutant un système de visée qui permette à Grenade de rebondir contre les murs de manière convaincante, il devenait difficile de toucher le monstre sur lequel vous aviez cliqué. Hélas, nous n’avons pas encore trouvé de solution idéale, ce qui veut dire que la capacité Grenades ne sera pas particulièrement retravaillée dans cette mise à jour. Nous comptons néanmoins nous pencher à nouveau dessus à l’avenir.
En ce qui concerne les trois autres compétences génératrices de haine, plutôt que de diminuer la puissance de Flèche vorace, nous avons augmenté les dégâts infligés par les trois autres afin qu’elles soient plus attirantes. Prenons l’exemple de Tir de bolas:
- Les dégâts infligés à la cible primaire passent de 130% à 160%
- Les dégâts infligés par Boule de foudre et Frappe d’acide augmentent également de 130% à 160%
- Les dégâts infligés par Désastre imminent à la cible primaire passent de 182% à 216%
Suite à ces modifications, Flèche vorace continuera à faire plus de dégâts théoriques contre une cible isolée, mais Tir de bolas infligera des dégâts conséquents et disposera de son effet de zone. Tir constricteur et Tir de repli voient également leurs dégâts augmenter, ce qui en fera des alternatives beaucoup plus intéressantes en tant que compétence génératrice de haine. Tout comme Tir de bolas, elles ne seront pas aussi efficaces que Flèche vorace en termes de dégâts théoriques bruts sur une seule cible, mais la perte de DPS ne sera pas aussi importante pour ceux qui voudront profiter de leurs avantages uniques.
Compétences consommatrices de haine
Notre philosophie générale pour les compétences qui consomment des ressources (et ceci est valable pour toutes les classes) est que si vous décidez de dépenser vos ressources durement gagnées, vous voulez obtenir un effet conséquent en retour. Flèche des éléments est actuellement la compétence consommatrice de haine la plus populaire de l’arsenal du chasseur de démon et donne un bon exemple de ce qui fonctionne bien: vu la vitesse à laquelle vous pouvez lancer chaque flèche, il est possible d’infliger beaucoup de dégâts aux ennemis proches. Inversement, beaucoup d’autres compétences consommatrices de haine ne sont pas aussi efficaces en termes de dégâts, nous allons donc les améliorer afin qu’elle puisse soutenir la comparaison.
Pour vous donner une idée du type d’amélioration que vous pourrez voir dans la 1.0.4, nous allons vous donner les exemples de Chakram et de Flèche à fragmentation.
Chakram:
- Nous passons les dégâts infligés de 150% à 170%
- Nous passons les dégâts infligés par Chakrams jumelés de 100% à 114%
- Nous passons les dégâts infligés par Méandre de 203% à 230%
- Nous passons les dégâts infligés par Disque rasoir de 165% à 187%
- Nous passons les dégâts infligés par Boomerang de 188% à 230%
- Nous passons les dégâts infligés par Nuage de shurikens de 30% à 34%
Flèche à fragmentation:
- Nous passons les dégâts infligés par l’explosion initiale de 200% à 225%
- Nous passons les dégâts infligés par Maelström de 145% à 165%
- Nous passons les dégâts infligés par Surarmement de 290% à 304%
Capacités distinctives
Tout comme l’Hydre du sorcier, Pluie de vengeance a été conçue comme un sort distinctif pour le chasseur de démons. Nous voulons que vous soyez impatients de cliquer sur ce bouton, non seulement parce que visuellement, il correspond parfaitement à cette classe, mais aussi parce qu’il est d’une efficacité redoutable.
Et si l’aspect visuel est très réussi, il nous semble qu’en termes d’efficacité il laisse encore un peu à désirer. Les dégâts infligés sont trop faibles pour faire le poids face aux autres compétences disponibles.
Pour redonner tout son prestige à Pluie de vengeance, nous avons effectué quelques modifications notables. Non seulement nous avons augmenté les dégâts infligés, mais Pluie de vengeance est une des compétences qui passent au format «X% des dégâts de l’arme en Y secondes», comme nous l’avons évoqué dans l’aperçu des systèmes. Au final, la compétence de base devient assez imposante:Actuellement: 75% des dégâts de l'arme pendant 5
1.0.4: 715% des dégâts de l'arme pendant 5(Anathème utilise également désormais le format «X% des dégâts de l’arme en Y secondes». De plus, Nuage noir, Bombes bestiales, Pilonnage et Frappe aérienne voient leurs dégâts augmentés.)
Sentinelle est également un sort très distinctif qui n'est pas utilisé très souvent. Son mécanisme est intéressant et il dispose d'un bon potentiel en équipe, nous aimerions donc le rendre plus populaire. Nous avons opté pour une solution assez simple: nous avons pris ses dégâts, et nous les avons doublés..
Ne manquez pas les autres aperçus des classes de la mise à jour 1.0.4:
- Barbare
- Sorcier
- FéticheurWyatt Cheng est concepteur technique de jeu senior pour DiabloIII. Une fois, il a vu un sorpion sortir de sa chaussure lorsqu'il vivait au Texas.
Découvrez une présentation ainsi qu'un guide des différentes classes jouables de D3 c'est-à-dire le Barbare, le Croisé, le Moine, le Chasseur de démons, le Sorcier, le Féticheur et le Nécromancien. Nous passons aussi en revue les modes de jeu, comme le mode saisonnier, le mode extrême, etc.