Blizzard a publié un recueil de plusieurs histoires sur les personnages de Diablo 3 et du monde dans lequel ils évoluent, celui de Sanctuaire. Pour lire l'histoire complète, cliquez sur le nom des auteurs :
Blizzard sur Les héros de Sanctuaire (Source)
Les cinq classes sont désormais accessibles sur le site Dans les ténèbres naissent les héros et nous aimerions nous assurer que vous n'avez pas manqué les histoires riches et intenses qui ont été créées pour les pages de chaque classe. Même si vous êtes le seul maître de la destinée des héros que vous contrôlerez dans Diablo III, ces nouvelles riches et intenses vous permettront de mieux comprendre le passé et les motivations du barbare, du chasseur de démons, du moine, du féticheur et du sorcier.
Barbare
Le voyageur par Cameron Dayton
C’était un homme. Un homme à la stature de géant, à côté duquel même les monstres imposants paraissaient petits. Un homme dont le corps couvert du sang chaud de ses ennemis fumait dans l’air froid du matin. Ses puissantes épaules étaient recouvertes d’une cape en peau d’ours et ses jambes étaient ceintes de pièces d’armure de plaques et de mailles dépareillées. Il portait aux pieds de lourdes bottes de cuir de bœuf. Son torse nu était recouvert de cicatrices. Ses mains épaisses, noueuses et rêches, serraient la poignée d’une arme terrifiante adaptée à sa taille. Forgée dans un métal noir menaçant, elle mesurait facilement trois fois la longueur de la hache d’Aron et les deux côtés de sa lame irrégulière étaient ébréchés. C’était un instrument de destruction grossier et brutal, que le colosse maniait avec dextérité comme le prolongement de son bras.
Il ne pouvait s’agir que d’un barbare.
Chasseur de démon
Entre haine et discipline par Micky Neilson
Un grésillement ininterrompu, à peine perceptible, emplissait l’air. Pourtant, les seuls signes de vie provenaient de Josen et de deux autres chasseurs. L’un deux explorait les ruines, tandis que l’autre se tenait près d’un entrepôt sinistré. Quoi qu’il ait pu se produire ici, ils étaient arrivés trop tard et il n’y avait plus rien à faire. Tout ce qui importait maintenant, c’était de rechercher des survivants. Après tout, c’était la deuxième grande mission de son peuple : donner de la nourriture et un abri à ceux qui avaient tout perdu dans une catastrophe aussi inconcevable. Il fallait les guider, les encourager, les soigner, les former et les entraîner, pour tenir le rôle le plus important de leur vie, s’ils s’engageaient dans cette voie : devenir chasseur de démons et anéantir la source infernale de toutes ces atrocités.
Moine
Inflexible par Matt Burns
« Les patriarches veulent te confier une tâche difficile, une tâche réservée aux plus dévots des membres de notre ordre, avait poursuivi l’Inflexible. Il considéra Zhota du regard l’espace d’un instant, les sourcils froncés. Tu as beau avoir atteint le rang de moine, je me demande parfois si tu es vraiment prêt. Je me dis parfois que tu es toujours le même garçon irréfléchi que tu étais lors de ton arrivée au monastère. Plus proche de la bête que de l’homme, en vérité… Un sauvageon au jugement altéré par les émotions, l’intuition et tous ces sentiments fugaces, prompts à changer avec les vents. Dis-moi, es-tu ce garçon, ou es-tu un moine ? »
Féticheur
Celui qui marchait dans le doute par Matt Burns
À chaque saison, lorsque l’Igani touchait à sa fin, les dépouilles des tributs étaient vidées et cousues avec soin en forme de chiens. Leur corps était ensuite rempli d’herbes en putréfaction et de feuilles séchées, et le crâne bouilli d’une bête servait de tête, celle-ci étant cousue au corps juste au-dessus d’une crinière de plumes. Après avoir reçu la bénédiction des esprits, ces créatures zombies devenaient les fidèles serviteurs d’un féticheur, prêts à obéir au moindre ordre de leur maître.
Sorcier
Luciole par Michael Chu
Ainsi s’était déroulée notre première rencontre, et je m’en souviens encore parfaitement. Isendra assuma diligemment son rôle de professeur. Elle devint le mentor de Li-Ming, et la jeune fille acquit un profond respect pour son aînée. Elles étaient plus semblables encore qu’Isendra ou moi avions pu le penser. Mais Li-Ming épuisa rapidement l’étendue des connaissances d’Isendra, et leur relation changea. Li-Ming commença à traiter la sorcière comme une égale plutôt que comme son professeur. Isendra avait changé elle aussi, ce qui renforçait encore mon inquiétude. Elle était bien trop permissive face au comportement de Li-Ming. Sans rien à apprendre, Li-Ming suivit la veine de curiosité qui l’avait toujours animée, et ce fut ce qui marqua le début de nos problèmes.