Nous y sommes presque, l'année 2012 arrive (ou vous y serez déjà quand vous lirez ces lignes), et comme le veut la coutume c'est le moment de faire un bilan de l'année passée, et de prendre de bonnes résolutions (ou pas) et de se préparer pour l'année à venir.
Nous le ferons donc ici pour Diablo III, et même si l'année 2011 a forcement été décevante avec le report du jeu, l'année 2012 elle s'annonce radieuse.
Bilan 2011
L'année 2011 à été l'année de l'attente pour Diablo III, après des mois à attendre une bêta prévue pour « l'été 2011 » qui est sortie en septembre, et le jeu prévu pour la fin de l'année qui a été reporté à l'année 2012.
La bêta a été un franc succès même si on ne peut que regretter le peu de contenu à notre disposition (moins que le jeu complet aurait de toute façon été trop peu à nos yeux, et encore), et la facilité évidente de ce début de jeu qui n'a très probablement rien à voir avec ce qui nous attend. En dehors de ça la majorité des fans sont comblés par ce qu'ils ont pu voir et testés (pour les plus chanceux).
Au fil des différents patchs la puissance des classes s'est équilibrée, et on peut espérer qu'aucune d'entre elles ne sera vraiment boudé une fois le jeu sorti, le travail de finition auquel doivent se livrer les développeurs est donc invisible pour les joueurs à présent, il faut s'attendre à quelques surprises.
À venir en 2012
D'ici une poignée d'heure nous serons officiellement « Début 2012 », soit dans le mystérieux créneaux évoqué par les développeurs, même si je me retrouve souvent à craindre que chez Blizzard le mot « début » désigne les six premiers mois de l'année. Mais ne soyons pas trop pessimiste tout de même.
Après tant d'attente nous serons en droit d'espérer un jeu bien équilibré et profond tant seul qu'en coopératif. Pensez aussi à bien vous reposer les semaines précédents la sortie du jeu car ce sont de très longues et nombreuses nuits qui vous attendent pour venir à bout des légions démoniaques, et plus important; pour vous composer l'équipement ultime.
Les bonnes résolutions
Ici je parlerai des bonnes résolutions à prendre en tant que futur joueurs de Diablo III. Même si on ne les respecte généralement pas ça fait bien sur le coup, donc je me lance. Je compte bien me lancer dans le mode Hardcore dans Diablo III, je n'ai jamais été spécialement fan du genre (car trop attaché à mes personnages) mais une bonne dose de stress, d'adrénaline et de self-control pour brider ma nature téméraire pourrait bien représenter un défis particulièrement intéressant à relever en dehors du « simple » farming de stuff.
Et vous, que comptez vous prendre comme bonnes résolutions ? (si vous comptez en prendre)
Dans tous les cas de la part de toutes les équipes de Millenium, nous vous souhaitons une très bonne année 2012.