MGG / Actualités jeux vidéo /

MMH6 : preview et accès à la béta

MMH6 : preview et accès à la béta
113

Might and Magic Heroes VI : la preview Mise à jour du 27 :Les 160 premières réponses ont reçu une clé (10 en cadeau) ! Merci à tous pour votre participation massive. Si vous n'avez pas gagné, ne manquez pas les seigneurs de la hutte de Bob le gob sur le thème qui vous permettront peut-être de gagner votre place.Mise à jour du 26 :voici les 3 questions auxquelles il vous faut répondre par mail pour gagner votre clé béta. Envoyez vos réponses à Kaazar@millenium.org ; les 150 premières réponses recevront une clé. N'oubliez pas que si vous n'arrivez pas à avoir une clé, vous pouvez toujours en obtenir une en precommandant le jeu.1) Combien de races seront jouables durant la béta ?2) Que contient l'édition collector ?3) A quelle époque se situe cet opus comparé au 5 ?Bonne chance à tous ! « Heroes of Might an Magic » est une licence vidéoludique qui commence à atteindre un âge respectable, puisqu’elle fête cette année son quart de siècle. C’est à peu près le même âge qu’Ubisoft, la firme française qui prépare pour septembre le sixième volet de cette série. Nous avons d’ailleurs été invités dans les locaux parisiens de l’éditeur pour avoir la chance de tester le nouvel épisode de ce jeu de stratégie-RPG au tour par tour, et nous n’en sommes pas revenus les mains vides, puisqu’à force de séances d’hypnose, de pots-de-vin et de chantage nous avons pu ramener 150 clefs bêta que nous vous proposerons de gagner le 28 Juin prochain !Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette série qu’on appelle volontiers HoMM ou Heroes, rappelons les bases de cette suite de jeux sortis depuis 19

MMH6

Might and Magic Heroes VI : la preview

 

Mise à jour du 27 :

Les 160 premières réponses ont reçu une clé (10 en cadeau) ! Merci à tous pour votre participation massive. Si vous n'avez pas gagné, ne manquez pas les seigneurs de la hutte de Bob le gob sur le thème qui vous permettront peut-être de gagner votre place.

Mise à jour du 26 :

voici les 3 questions auxquelles il vous faut répondre par mail pour gagner votre clé béta. Envoyez vos réponses à Kaazar@millenium.org ; les 150 premières réponses recevront une clé. N'oubliez pas que si vous n'arrivez pas à avoir une clé, vous pouvez toujours en obtenir une en precommandant le jeu.

1) Combien de races seront jouables durant la béta ?

2) Que contient l'édition collector ?

3) A quelle époque se situe cet opus comparé au 5 ?

Bonne chance à tous !

 

« Heroes of Might an Magic » est une licence vidéoludique qui commence à atteindre un âge respectable, puisqu’elle fête cette année son quart de siècle. C’est à peu près le même âge qu’Ubisoft, la firme française qui prépare pour septembre le sixième volet de cette série. Nous avons d’ailleurs été invités dans les locaux parisiens de l’éditeur pour avoir la chance de tester le nouvel épisode de ce jeu de stratégie-RPG au tour par tour, et nous n’en sommes pas revenus les mains vides, puisqu’à force de séances d’hypnose, de pots-de-vin et de chantage nous avons pu ramener 150 clefs bêta que nous vous proposerons de gagner le 28 Juin prochain !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette série qu’on appelle volontiers HoMM ou Heroes, rappelons les bases de cette suite de jeux sortis depuis 1995. Vous y contrôlez un héros, plutôt orienté guerrier ou magicien (Might ou Magic) grâce auquel vous pourrez explorer et conquérir un vaste territoire autour de votre ville. À force de récolte de ressource, de contrôle des points de productions, mais aussi de développement et surtout de combats, vous devrez vous assurer la victoire sur vos adversaires. La licence repose sur plusieurs piliers comme les combats stratégiques au tour par tour, des graphismes superbes, des musiques envoûtantes, des campagnes passionnantes et des mécanismes bien huilés qui ont fait de Heroes of Might and Magic une référence incontournable du paysage stratégique. Cinq ans après Heroes V, ce sont aujourd’hui les Hongrois de BlackHole Studio qui conçoivent le jeu en partenariat avec Ubisoft pour ce sixième épisode, en reprenant ce qui a fait le succès de la série et en n’hésitant pas à innover.

heros en ballade

Les décors sont magnifiques

Depuis HoMM V, la série est passée à la 3D pour le plus grand plaisir des yeux. On peut à présent zoomer sur des terrains fourmillants de détails et profiter de la qualité des animations que permet un jeu au tour par tour. Ce changement esthétique se traduit aussi par des avancées plus visibles comme l’affichage clair du stade de votre ville ou l’arme que porte votre héros.

Ville HavreLes rendus des villes sont exquis

Ce dernier bénéficiera aussi des innovations du sixième opus. Toutes vos aventures n’auront pas été vaines puisque vous pourrez récolter des armes dites « dynastiques », remportées via la campagne ou les parties en multijoueur. Elles pourront s’améliorer au fil des combats et seront disponibles pour chacun de vos héros, leur laissant un puissant souvenir de vos exploits passés.

Sur d’autres points, les mécanismes restent les mêmes puisque chaque semaine le héros pourra recruter des créatures pour partir au combat, qu’il livrera depuis les arrières, en soutenant ses troupes avec des attaques et sorts, et bénéficiant d’une sorte de barre de furie qu’il aura tout intérêt à laisser se charger au maximum pour déclencher une compétence la plus puissante possible.

A l'attaque !C'est l'heure d'être un bon stratège.

En fonction de vos choix durant les quêtes vous devrez faire un choix entre deux voies à suivre selon vos actions : celle du sang, qui est plus brutale, impulsive et brute et celle des larmes, qui est plus posée, réfléchie, et protectrice. Cela conditionnera le devenir de votre héros. Par exemple, un chevalier deviendra un Vindicateur s’il fait le choix du sang ou un Paladin s’il fait le choix des larmes.

Tout cela sera accessible aussi bien en multijoueur qu’en solo. Le mode histoire d’ailleurs a subi un reboot et ses évènements se déroulent 500 ans avant ceux d’Heroes V. Vous pourrez faire les 5 campagnes proposées, chacune correspondant à un héros et une faction du jeu.

Rencontre

None shall pass !

Les cinq factions proposées par Heroes VI sont moins nombreuses que celles de précédents épisodes, la raison étant que maintenant chaque camp aura son propre style de jeu, ce qui demande évidemment plus de travail. Vous pourrez déjà retrouver les traditionnelles factions du havre, de la nécropole et de l’inferno, les orcs du Bastion qui ont subi quelques changements ainsi qu’une faction inédite : le sanctuaire, qui est une race de nagas très inspirée de l’Asie. Mais que les puristes se rassurent, le monde de HoMM compte 9 races et les quatre autres risquent de débarquer un jour prochain.

Si le solo est votre tasse de thé, sachez aussi que le jeu ne nécessitera pas une connexion au net et que vous pourrez y jouer depuis un poste éloigné de la Toile mondiale.

En revanche, si vous prenez votre pied en multijoueur, quelques nouveautés devraient vous plaire. Le jeu bénéficiera des évolutions du web 2.0 avec des outils communautaires prévus à cet effet : navigateur internet et skype intégrés au jeu, canaux de discussion, listes d’amis, système de ligue (guildes) pour vous retrouver entre gens de bonne compagnie, ladder, possibilité de laisser des messages sur certaines cartes pour les autres joueurs, comme des astuces pour vaincre des boss (puisqu’il y aura maintenant des boss dans Heroes).

combatVotre héros évolue.

Le système de fantômes d’HoMM V, qui vous permettait de gêner le joueur adverse durant son tour passe à la trappe, tout comme les caravanes, qui seront remplacées par un système de portails de téléportation.

Il y aurait encore beaucoup à dire sur Might & Magic Heroes VI, et beaucoup à découvrir par vous-même, ce que vous pourrez peut-être faire en rejoignant la béta. Pour cela, vous avez 2 solutions. Soit précommander le jeu et avoir un accès direct à la béta, soit répondre au petit jeu qui sera ajouté prochainement à cette news et gagner une des 150 clés que nous vous proposons de remporter. Attention, seuls les premiers seront servis ! Alors, soyez prêts.

(Les clés seront envoyées par mail le 29 Juin, date de l'ouverture officielle de la béta)

113
Kaazar