MGG / Actualités jeux vidéo / The Last of Us 2 /

L'épisode 1 de la saison 2 de The Last of Us a présenté un tout nouvel infecté, mais qui est-il vraiment ?

L'épisode 1 de la saison 2 de The Last of Us a présenté un tout nouvel infecté, mais qui est-il vraiment ?

Toujours aussi fidèle aux jeux-vidéo, la série The Last of Us vient de démarrer sa seconde saison sur HBO Max et nous permet de rencontrer des personnages emblématiques comme Dina et Abby. Mais un nouveau genre d'infecté fait aussi son apparition !

L'épisode 1 de la saison 2 de The Last of Us a présenté un tout nouvel infecté, mais qui est-il vraiment ?

La Saison 2 de The Last of Us a fait ses débuts en ce mois d'avril sur la plateforme de streaming HBO Max et, le moins qu'on puisse dire, c'est que ce premier épisode nous remet dans le bain dès le début. S'il y a bien évidemment quelques modifications par rapport au jeu vidéo, on nous présente le personnage d'Abby, qui deviendra central, le conflit entre Joel et Ellie, mais aussi la jolie Dina. Et parmi les "nouveaux" personnages, un infecté d'un nouveau genre fait aussi son apparition !

Attention aux spoilers garantis dans cet article.

Heureusement qu'Ellie est immunisée

Et c'est là tout le pitch de la Saison 1 d'ailleurs. Souvenez-vous, Joel et Ellie vont tout faire, braver tous les risques, pour pouvoir emmener l'enfant chez les Lucioles afin qu'elle puisse produire un vaccin qui sauverait l'humanité des zombies. L'opération chirurgicale garantissant la mort d'Ellie, Joel décide alors de la sauver et de l'emmener loin, tuant alors sur son passage les membres de l'organisation qui s'interposeraient. Un acte qui va avoir de lourdes conséquences, notamment sur la relation entre Ellie et son "père adoptif" qui, selon elle, la sur-protège.

Bref, sans ce premier épisode de la Saison 2, on y retrouve donc une Bella Ramsey (interprète d'Ellie), en pleine crise d'adolescence, du haut de ses 19 ans. Elle n'écoute pas les conseils de Joel et encore moins les règles fixées par son oncle, Tommy, ou les autres membres de Jackson.

The Last of Us Part 2

Au milieu de l'épisode, Dina et Ellie partent en patrouille de reconnaissance supervisée par Kat. Elles n'en font évidemment qu'à leur tête en découvrant une scène morbide : un ours visiblement décimé par 5 ou 6 infectés. En pénétrant à l'intérieur du bâtiment, elles éliminent un Claqueur, que l'on connait très bien, mais Ellie passera à travers le plancher pour atterrir dans une pièce lugubre.

Pendant plusieurs secondes, on la voit cherchait du regard quel monstre ou animal est présent puis elle découvre une Infectée qui semble être en début de métamorphose et, il semblerait, douée de réflexion. La créature "s'amuse" à la traquer, à se cacher puis, finalement, à lui sauter dessus pour la mordre au ventre.

The Last of Us Part 2

Un nouveau genre d'infectés dans The Last of Us ?

Il s'agit en fait d'un Traqueur (ou Stalker en anglais) puisque sa vocation est, comme son nom l'indique si bien, de traquer ses proies jusqu'à les éliminer. Un comportement qui ne ressemble en rien celui des autres infectés et qui inquiète donc le Conseil de Jackson. Est-ce un cas à part ou est-ce que des hordes entières de monstres vont se comporter de la même façon ?

Et si vous vous posez la question, oui ces monstres apparaissent bien dans les jeux. Dès The Last of Us Part I, Joel va en croiser quelques uns mais c'est surtout dans le Part II qu'Ellie en rencontrera plusieurs, notamment pendant sa traversée de Seatle. Bref, la série The Last of Us prend certes parfois des libertés concernant les personnages mais pour le moment, elle respecte à la lettre ce qu'il se passe dans les jeux vidéo. Vous n'êtes d'ailleurs pas au bout de vos surprises car ce fameux "Stalker" possède quelques formes évoluées...

The Last of Us Part 2
culture-geek
Ce prochain remake en live-action Disney pourrait permettre d'oublier le fiasco Blanche-Neige

Très à la mode en ce moment, les films en live-action peinent malgré tout à séduire et ce n'est pas la nouvelle version de Blanche-Neige qui prouvera le contraire. Disney entend pourtant bien reconquérir son public de fans à l'aide d'un autre film de ce type, Lilo & Stich, dès le mois prochain !

Camille Chabroud

Rédactrice sur MGG depuis 2016, je couvre notamment les grands jeux Nintendo comme Pokémon, Zelda et Animal Crossing mais vous pourrez toujours voir mon pseudo sous des actus ou des guides.