Après plus de trois ans d'absence, cette série d'animation est bientôt de retour sur Netflix pour une quatrième saison. Une série d'anthologie très appréciée par les spectateurs qui va nous régaler avec 10 nouvelles histoires.
Love, Death & Robots revient en mai
Du sang, du gore, du sexe, et bien plus, la série d'animation Love, Death & Robots n'est clairement pas destinée aux enfants. Une série débutée en 2019, et qui a connu déjà trois saisons, la dernière ayant été diffusée en 2022. C'est donc grâce à un premier trailer que Netflix vient d'annoncer son retour pour une quatrième saison qui sera mise en ligne le 15 mai 2025 sur la plateforme de streaming.
Confins de l'espace, bébé géant, T-rex gladiateurs, aliens tentaculaires, concert de marionnettes vivantes, chats machiavéliques, ou encore "des appareils ménagers qui ont besoin d'un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée", le tout saupoudré de violence et de sang, la première bande annonce nous offre déjà un bel aperçu de ce à quoi nous attendre.
Ce nouveau volume comprendra donc 10 épisodes, et sera toujours dirigé par Tim Miller et David Fincher. "J'essaie d'obtenir un mélange d'horreur, de science-fiction et de fantastique" explique le créateur Tim Miller "Et nous travaillons avec des scénaristes et des artistes vraiment fantastiques."
Une série saluée par la critique
Si vous n'avez jamais tenté l'aventure, sachez que Love, Death + Robots a été salué unanimement par la critique, allant jusqu'à recevoir plusieurs récompenses, notamment l'Emmy du meilleur programme court d'animation en 2019 et en 2021. Sur Rotten Tomatoes, la série affiche au global 86% d'avis positifs pour la presse, et 82% pour les spectateurs, la première saison étant la plus appréciée, puisqu'elle affiche un beau 100% de la part de la crtique.
"Chaque aspect de Love, Death + Robots exprime le brio des animateurs à l'origine de cette série - la réalisation, le son, l'animation et la conception. C'est la démonstration d'une surabondance d'immenses talents." écrit ainsi Nuha Hassan pour Slay Away.
En attendant de découvrir ce 4e volume très attendu, vous pouvez toujours patienter en relançant les trois premières saisons, toujours disponibles sur Netflix bien entendu.