C'est un peu sans crier gare que Schedule 1, de TVGS, a fait son apparition sur Steam en explosant alors les stats ! Et lorsqu'un jeu connaît un succès fulgurant comme c'est ici le cas, il ne faut que peu de temps pour voir apparaître des plagiats, notamment sur la console de Sony... Si vous voyez des jeux dont les noms détiennent « Schedule 1 », ne vous faites pas avoir !
Ces jeux ne sont que des plagiats de Schedule 1
Alors que le jeu original Schedule 1 est disponible depuis la date du 24 mars dernier sur Steam, voici que sur le PlayStation Store, un drôle de titre à lui aussi fait son apparition, un peu comme par magie. Intitulé Schedule I: Dope Empire, ce dernier est signé Violarte sp. z o. o. et non TVGS et si pour le moment il n'a pas de date de sortie, il ressemble fortement au jeu original !
En effet, à travers Schedule I: Dope Empire, vous devez « passer du statut de marginal à celui de caïd du crime » et pour cela, quoi de mieux que de créer et vendre votre propre drogue ?! Comme dans Schedule, ici, vous devez partir de zéro et monter les échelons puis, par la suite, gérer vos différents lieux de production, recruter vos dealers etc.
On ne va pas se mentir, mais lorsque l'on regarde le synopsis du jeu et qu'on jette un coup d’œil aux quelques images disponibles, ce jeu signer Violarte ressemble à s'y m'éprendre au titre original qui lui, est de TVGS. Mais ce n'est pas le seul titre que nous avons pu voir apparaître comme par magie à travers le PS Store. Un peu avant, un autre jeu avait lui aussi popé, et il s'agissait de Schedule I Syndicate, de l'équipe Adventure Games S.R.L..
Si à l'heure où nous écrivons ces lignes celui-ci a totalement disparu du PS Store, il ressemblait également à s'y méprendre au véritable Schedule. Le but était le même : créer son empire de la drogue, et la patte graphique rappelait non sans mal celle du titre original.
Ne vous faites pas avoir !
Si vous voulez jouer et découvrir le véritable jeu Schedule, ne vous faites pas avoir ! Pour le moment, ce dernier n'est disponible que sur une seule plateforme : Steam. Intitulé Schedule I, il est au prix de 19,50€ et est encore dans son accès anticipé.
Mais alors, va-t-il faire son apparition sur les consoles PlayStation et Xbox ? Eh bien à l'heure où nous écrivons ces lignes, les développeurs n'ont pas annoncé de versions pour ces plateformes. Ils ont indiqué que la disponibilité sur consoles dépendrait de la collaboration avec Sony et Microsoft. Ainsi, nous allons devoir patienter avant de voir débarquer le jeu sur nos consoles.