Sorti il y a quelques jours en accès anticipé sur Steam, Schedule 1 a une formule taillée pour le succès : jouable en coopération jusqu'à 4, il vous propose de partir de 0 et de grimper les échelons jusqu'à devenir le gérant d'un empire du crime. Dans ce guide, nous verrons les bases du jeu, avec quelques astuces pour vous faire gagner du temps et de l'argent pendant vos premières heures à Hyland Point.
Comment savoir à quoi s'attendre ?
Vous avez vu le jeu sur Twitch ou Tiktok, mais sa direction artistique quelconque ne vous séduit pas ? Ne vous en faites pas, il est possible d'avoir un échantillon gratuit en vous rendant sur la page Steam du jeu, puisqu'une version de démonstration y est disponible. Cela vous offrira un petit aperçu de la boucle de gameplay de base de Schedule 1. Attention, il s'agit du début du jeu, alors ne vous attendez pas à y gérer des employés et à accéder aux outils de création de produit avancés.
Pas de petits profits
Pas besoin de tremper dans les activités illégales si vous souhaitez vous faire un peu de cash à dépenser dans les différents magasins de la ville. Hilltop propose un système ingénieux de recyclage des déchets : vous brûlez ce qui traine par terre dans la machine prévue à cet effet et elle vous sort quelques billets pour remercier vos efforts. La chasse aux déchets est donc une bonne source de revenus d'appoint et il est même possible d'en améliorer le rendement, en achetant une pince permettant de récupérer les déchets plus facilement
Achat d'un skateboard
Avant d'arpenter les rues de la ville en berline, il va falloir commencer en douceur avec l'achat d'un skateboard. La boutique se trouve en plein milieu du premier quartier de Hyland Point. Il y a plusieurs types de skateboard, qui vous permettront d'aller de plus en plus vite, mais pour vos premières heures de jeu, vous pouvez investir dans l'un des premiers, il fera tout de même parfaitement l'affaire. A noter qu'un skateboard est aussi très pratique pour échapper aux forces de police.
Du fournisseur au consommateur
Il est parfois inutile d'attendre que l'on vous contacte pour proposer un deal à l'un de vos fidèles clients, il suffit simplement de savoir où il habite, ou de connaitre son lieu de travail. En parlant directement avec les PNJ, il est en effet possible de faire affaire "à la volée", ça vous sera notamment utile lorsque vous devrez augmenter votre lien de confiance avec certains de vos contacts : plus la jauge est élevée, plus les gens vous parleront de nouveaux clients potentiels et de nouveaux employés à recruter.
Ronde de nuit
Lorsque la nuit est tombée, la police pose un couvre-feu qui va vous forcer à bien planifier vos sorties avec votre marchandise en poche. Les forces de l'ordre n'hésiteront pas à vous arrêter directement s'ils vous croisent dans les rues après 09h du soir, mais faire des affaires pendant ces heures-ci présentent également un gros avantage : vous gagnerez un bonus de plusieurs dizaines de dollars pour toutes les ventes réalisées lors d'un couvre-feu.
Produire pour fidéliser
Lorsque vous cherchez à séduire une nouvelle clientèle, on vous recommande de stopper la vente en la désactivant sur votre smartphone, et de produire quelques échantillons exprès pour vos futurs nouveaux habitués. Les clients potentiels sont notés sur la carte et avant de leur proposer de fumer gratuitement, un pourcentage de réussite est affiché. Sous la barre des 75%, ne prenez même pas la peine de faire tester, vous gâcheriez votre marchandise.
Gardez des produits non-emballés
Impossible de déballer la marchandise que vous avez déjà empaqueté, alors faites bien attention et gardez quelques têtes dans des jarres pour vos expériences personnelles. Les plantes sont longues à pousser et ce qu'elles produisent est votre bien le plus précieux, mais il va très vite falloir faire quelques expérimentations grâce à la table de mix. Sans entrer dans les détails dans ce guide du débutant, il s'agit d'un moyen de faire prendre de la valeur à votre marchandise, mais pour la mixer, il ne faudra pas qu'elle soit emballée.