Après Game of Thrones, nombreux sont les acteurs qui sont parvenus à décrocher de nouveaux rôles. Ainsi, Kit Harington, ou encore Emilia Clarke, ont vu leur carrière décoller, et ont participé à de nombreux projets (plus ou moins réussis). C'est aussi le cas de cette actrice, qui est actuellement à l'affiche de l'un des séries les plus populaires de Netflix.
Adolescence, la série qui cartonne
Depuis le 13 mars dernier, les abonnés de la plateforme de streaming peuvent découvrir Adolescence, une série anglaise. On y suit la famille Miller, dont la vie est chamboulée lorsque leur fils de 13 ans, Jamie, est accusé du meurtre d'une fille de son école. Une série relativement courte, puisqu'elle comprend 4 petits épisodes, mais qui a rapidement séduit les spectateurs. Cette semaine, elle encore à la première place des séries les plus regardées sur Netflix.
La presse aussi est particulièrement convaincue par le programme, puisqu'Adolescence affiche 99% d'avis positifs pour la critique sur l'agrégateur Rotten Tomatoes. Le public est un peu plus sévère avec un 73% (ce qui reste plus qu'honorable). "[La série] Adolescence est stupéfiante, émouvante et aussi captivante que n'importe quelle série limitée que vous regarderez cette année. Tout y est, de l'art de la réalisation aux performances de fond, et le résultat final est une série dont on parlera pendant longtemps." écrit Austin Burke pour Flick Fan Nation.
Une star de Game of Thrones au casting
Même si elle ne campait pas l'un des rôles principaux de GoT, personne n'aura oublié la performance de Faye Marsay. En effet, elle incarnait l'Orpheline charger de former (ou martyriser) Aria Stark dans son apprentissage de la science des Sans-Visage, dont le sanctuaire se trouve dans la Cité libre de Braavos. Si le personnage n'est clairement pas le favori des fans, il est indissociable de l'évolution d'Arya, et Marsay est tout simplement parfaite dans le rôle.
Dans Adolescence, l'actrice change radicalement de registre, puisqu'elle campe le rôle de Misha Frank, l'inspectrice qui enquête sur le meurtre de la série. Comme l'a confié l'actrice dans une interview accordée à Principle Magazine, elle a beaucoup apprécié le tournage. Elle estime aussi que la série aborde beaucoup de sujets actuels.