Diablo III proposera son lot d’améliorations par rapport à Diablo II en termes de personnalisation des personnages et des classes. En plus de proposer différentes options pour customiser votre avatar (sexe, teinte des armures, personnalisation des sorts), le troisième opus de la série rendra chaque classe plus unique. En effet, bien que nous retrouvions les grands archétypes des jeux du genre, chacun aura le droit à sa ressource propre.
Ainsi le guerrier utilisera de la furie, le mage de la puissance arcanique, le féticheur du mana, et le moine de l’esprit, enfin, la ressource du Chasseur de démon est pour l’instant inconnue.
Ceci n’a pas été sans provoquer quelques protestations dans le microcosme diabloien, puisqu’un certain nombre de joueurs se sont élevés contre le fait que le mana soit la ressource du Féticheur et pas du Sorcier, ce qui collerait beaucoup plus.
Bashiok a balayé ces critiques d’un revers de la main en précisant que la mécanique de cette classe était basée sur le mana, aussi les choses resteraient ainsi. Il a ensuite conseillé aux joueurs qui souhaiteraient quelque chose de plus verdâtre de coller un bout de cellophane jaune pour avoir un globe vert sur l’interface, étant donné que cette dernière ne sera pas modifiable.
Comme quoi, au pays de Mac Gyver on a aussi l’esprit pratique parfois.
Bashiok sur Ressource du Féticheur (Source)
The resource UI never moves. You could cut out a piece of yellow cellophane and tape it over the mana resource circle, turn it green, and then call it whatever you want. smile
Really it’s called mana because it is the classic mana mechanic, which works well for the Witch Doctor.
Sam Vostok
Pour aller plus loin :