Certains séries sont plus attendues que d'autres sur Netflix, comme par exemple La Chronique des Bridgerton, la seconde saison de Mercredi, ou l'ultime de Stranger Things. C'est aussi le cas de cette production sud-coréenne qui est l'un des plus gros cartons, si ce n'est le plus gros, de la plateforme.
Squid Game, un succès sans faille
3 ans, c'est le temps que les fans ont du attendre entre la saison 1 et la saison 2 de Squid Game. Malgré tout, les spectateurs étaient clairement au rendez-vous puisque, dès sa mise en ligne, ils se sont rués dessus et l'ont rapidement propulsée en tête des nouveautés les plus regardées. Elle est même devenue la plus regardée de Netflix en une semaine sur l'année 2024 en totalisant pas moins de 87 millions de visionnages en l'espace de 6 jours. Un excellent score, mais qui n'est pas très surprenant au vu de sa popularité.
Car oui, pour l'instant, la première saison reste à ce jour le programme le plus regardé de tous les temps sur Netflix avec pas moins de 1,65 milliard d’heures de visionnages cumulées. La saison 2 n'a pas à rougir, puisqu'elle occupe la quatrième place avec 1,2 milliard d’heures de visionnages à ce jour (elle se trouve derrière la première saison de Mercredi et la quatrième saison de Stranger Things). Un exploit pour une série non-anglophone.
Bientôt la fin pour Squid Game
La série phénomène va bientôt tirer sa révérence puisque la troisième saison, qui sera disponible le 27 juin prochain, sera la dernière. Elle sera la suite directe de la seconde. Dans l'ultime épisode, la rébellion initiée par Gi-hun a été déjouée par le maître du jeu, et ce dernier à froidement abattu Jung-bae, son ami, devant lui. Pour l'instant, nous n'avons pas de bande annonce à nous mettre sous la dent, mais le créateur de la série, Hwang Dong-hyuk, a révélé dans les colonnes de Variety que cette ultime saison serait une fois de plus centrée sur Gi-hun
Une chose est sûre, nous aurons encore le droit à des jeux mortels, notamment le 1, 2, 3, soleil, mais dans sa version "hardcore". Netflix a déjà dévoilé une petite scène de la troisième saison dans laquelle on aperçoit l'immense poupée, accompagnée d'une seconde, mais masculine cette fois-ci. Rendez-vous donc le 27 juin prochain sur Netflix pour découvrir la conclusion de l'histoire de Gi-Hun.