Avoir travaillé pendant de longues années sur un MMO à succès ne veut pas dire que tout ira bien le jour où l'on sort le sien et Chris Kaleiki vient d'en faire l'expérience après avoir eu de gros soucis au lancement de Legacy : Steel & Sorcery, son propre MMO sur Steam ! Si depuis les choses vont mieux, les premiers jours ont été très compliqués.
Un ancien de Blizzard lance son MMORPG et fait face à de très nombreux problèmes ?
Sortir un jeu sur Steam n'est pas toujours facile, encore moins lorsque l'on parle d'un MMO qui vise donc une communauté assez niche. Pourtant, un développeur ayant travaillé pendant plus de 12 ans pour Blizzard et qui est a l'origine d'une grande partie des sorts du jeu, pour le moine par exemple, vient de lancer le sien !
Chris Kaleiki a voulu relever le défi et les choses se sont plutôt mal passées ! En effet, au moment de la sortie son jeu était littéralement injouable. Pas uniquement à cause des serveurs (qui étaient morts aussi), mais surtout à cause de grosses fuites de mémoire, de gros bugs et de crashs incessants.
Pas vraiment un lancement efficace pour Legacy : Steel & Sorcery, mais le travail des développeurs payent et les choses s'améliorent doucement !
Une situation qui s'améliore et des notes qui remontent pour Legacy : Steel & Sorcery ?
Depuis le lancement, les équipes du jeu n'ont pas dû beaucoup dormir alors les patchs de correctifs se sont enchaînés pour permettre au jeu d'être au moins jouable. Dans un communiqué du jour de lancement, Kaleiki remerciait les joueurs pour leur patience.
"Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à Legacy : Steel & Sorcery. Même si nous voulions que le lancement se déroule sans accroc hier, nous avons malheureusement rencontré quelques problèmes qui ont affecté l'expérience de beaucoup d'entre vous, et nous en sommes vraiment désolés.
Nous vous remercions à nouveau pour votre soutien et nous nous excusons pour tous les inconvénients. En attendant, vous pouvez rester connecté sur Discord ou nous suivre sur X."
Pour les notes aussi, les choses se passent mieux et vous pouvez maintenant retrouver le jeu avec une moyenne "plutôt positive" après quelques jours en moyen et en mauvais avant ça.
Sur plus de 1700 notes l'échantillon reste très petit et seulement 70% des notes sont positives, pour un jeu à tout de même 25 euros pour une version très très light, certains joueurs maintiennent que ça ne passe pas.