Kingdom Come Deliverance 2 est sans aucun doute l'un des plus gros succès de ce début d'année 2025. Annoncé officiellement en février 2023, les joueurs ont dû patienter pas moins de 7 ans pour avoir le droit à ce deuxième opus et voici que depuis quelques jours, ils sont plongés à travers le Royaume de Bohème.
Si ce RPG à monde-ouvert offre une expérience profondément immersive, il comprend néanmoins une multitude de règles, et il y en a parmi elles qui déconcertent pas mal les joueurs : elles concernent le vol et l'intrusion.
Ces règles de Kingdom Come Deliverance 2 déconcertent les joueurs
À travers Kingdom Come Deliverance 2, vous êtes amenés à faire la rencontre de nombreux personnages, et si certains se montrent plus hostiles, d'autres se prennent d'amitié pour vous et vous donnent parfois un coup de main. Toutefois, les choses peuvent très vite dégénérer et sans trop de raison, et c'est bien là toute l'incohérence des règles, on s'explique ! Par exemple, nos confrères de chez Dexerto expliquent que durant l'une de leurs parties, après avoir quitté l'herboriste pour partir à la recherche de sa fille, lorsqu'ils sont revenus à la cabane pour se reposer, celle-ci les a accusés d’intrusion et a menacé d'appeler les gardes.
Dans un autre cas, ils se sont retrouvés dans un groupe avec des danseurs qui ont bien voulu partager leur feu de camp pour une nuit. Et après avoir bavardé un bon moment, ces derniers ont voulu goûter au ragoût qui bouillonnait, mais voici que les danseurs sont devenus fous, et même en tentant d'apaiser les choses, des coups de poignard ont été donnés, et leur chien a même déchiqueté l'un des danseurs, ambiance ambiance.
Avant de tenter quoi que ce soit dans le jeu, même une action qui peut paraître incroyablement banale, assurez-vous d'avoir une sauvegarde pour pouvoir recharger si jamais les choses dégénèrent d'un coup.
Les joueurs partagent leur mauvaise expérience
Sur le réseau social Reddit, le joueur répondant sous le pseudo de Tickomatick a voulu partager son expérience avec ces règles qui sont totalement incohérentes.
Ici, il explique que malgré ce qu'il est parvenu à faire, faire partie des leurs, s'il se met à manger dans la marmite, le jeu va considérer cela comme du vol, et les PNJ vont se retourner contre lui, ce qui est totalement absurde.
Dans les commentaires, chacun y va de sa petite anecdote, avec un joueur qui explique que lui, après avoir passé une nuit avec l'une des options de romance, le lendemain matin il a été attaqué et considéré comme un intrus ; un autre explique qu'il a malheureusement voulu manger dans une marmite lors d'un mariage, et les PNJ l'ont battu jusqu'à la mort !