Au cours de votre épopée en Bohême dans Kingdom Come: Deliverance 2 vous serez parfois amené à obtenir certaines quêtes pas toujours évidentes à réaliser, ou aux objectifs assez peu compréhensibles de prime abord. L'une d'elles est la quête Une croix marque l'endroit qui nécessite de retrouver le trésor indiqué sur une carte achetée récemment. On vous aide dans ce guide à terminer cette quête secondaire mais utile malgré tout !
Comment obtenir la quête Une croix marque l'endroit dans Kingdom Come 2 ?
Pour pouvoir obtenir la quête Une croix marque l'endroit dans KIngdom Come: Deliverance 2 vous devez vous rendre dans l'auberge à la croisée des chemins entre les villages de Pschitoky, Miskowitz et Bylany afin d'y retrouver Wolfram Raus l'aubergiste. Il vous racontera tout un tas de choses avant de vous confier plusieurs missions, dont l'une, qui est le sujet de cet article, consiste à vous rendre auprès de Krizhan l'ouvrier à proximité parce qu'il cherche des journaliers pour sa ferme.
Dans cet article on ne se concentrera, comme souvent, que sur les objectifs indispensables à la réussite de cette quête. Libre à vous de participer aux activités optionnelles qui parsèment la progression de celle-ci si vous souhaitez approfondir votre connaissance de l'histoire du jeu.
Découvrir ou mène la carte de Krizhan dans Kingdom Come 2
Après avoir un peu discuté avec Krizhan l'ouvrier celui-ci vous expliquera avoir récemment trouvé une carte au trésor. Vous aurez la possibilité de le menacer pour l'obtenir, à vos risques et périls, ou bien de lui proposer de partager le butin. Sinon, si vous avez les moyens vous pouvez aussi simplement débourser 100 Groschen pour lui acheter ce bout de papier.
Pour vous éviter de trop vous cacher la tête à chercher, on vous le dit directement : cette carte mène dans un campement situé assez loin au Nord de la ville de Kuttemberg. Nous avons marqué la localisation exacte sur la carte ci-dessous :
Sur place vous y trouverez trois hommes assez lourdement équipés. Préparez-vous au combat, ils vous seront hostiles quoique vous fassiez. Une fois ces trois là défaits votre objectif de quête sera mis à jour et vous indiquera qu'il est temps de déterrer le fameux trésor de Krizhan l'ouvrier. Prenez garde : un quatrième homme patrouille également dans la mine à proximité.
Déterrer le trésor de Krizhan dans Kingdom Come 2
Dès que la voie aura été rendue accessible en vous débarassant de vos adversaires, dirigez-vous vers la porte de la mine à proximité du camp où vous vous trouvez. Elle n'est pas très profonde et il n'y a globalement qu'un chemin menant à un cul-de-sac dans lequel se trouve un cinquième homme hostile, le Chef des bandits, lui aussi lourdement équipé. Préparez-vous à en découdre.
Une fois le Chef des bandits vaincus vous découvrirez sur son cadavre la Carte au trésor des bandits. Henry s'agacera alors et aura l'impression de s'être fait rouler par Khrizan. Retournez à présent auprès de l'ouvrier à l'endroit où vous l'avez laissé pour comprendre ce qu'il vous a concrètement vendu.
Comme à son habitude Khrizan se montrera un peu hautain face à la colère croissante d'Henry et ses suspicions. Vous pouvez alors choisir de le menacer ou bien de tenter de régler les choses à l'amiable. Il vous avouera alors que c'est lui qui a dessiné cette carte pour la vendre aux plus crédules pour nourrir sa famille.
Il vous rendra alors l'argent qu'il vous a honteusement soutiré en échange de cette carte, après quoi il vous promettera de reprendre ses études au lieu d'arnaquer les pauvres gens. Reparlez tout de même à Khrizan dans la foulée pour qu'il vous propose d'améliorer vos compétences, c'est toujours ça de pris !