Depuis sa sortie il y a quelques mois, JCC Pokémon Pocket a attiré des millions de joueurs venus du monde entier ! La production mobile de The Pokémon Company a su convaincre les fans de cartes à collectionner grâce à son système d'ouverture de boosters, ainsi que via son mode JcJ très développé. Au fil des nouvelles extensions, les joueurs créent de nouveaux decks, et imposent de nouvelles meta. Certaines cartes sont plus puissantes et certains decks plus efficaces en combat ! Cette fois, on ne vous dévoile pas la carte la plus forte, mais celle capable de troller vos adversaires. Bien utilisée, cette carte peut vous donner la victoire en faisant rager vos ennemis !
Une carte parfaite pour troller vos adversaires sur JCC Pokémon Pocket !
Il y a quelques semaines seulement, le nouveau set de boosters Choc Spatio-Temporel a vu le jour sur Pokémon Pocket. Celui-ci se concentre sur les légendaires Dialga et Palkia et si vous choisissez le booster de ce dernier, vous aurez sans aucun doute l'occasion d'obtenir Porygon-Z. Cette carte est de type Normal, possède 140 PV et une attaque qui nécessite que vous équipiez 3 énergies. Son attaque principale fait 80 dégâts, mais c'est son effet secondaire qui nous intéresse, car il peut rendre vos ennemis totalement fous !
Si vous effectuez cette attaque, Rayon Bogué, l'énergie générée par votre adversaire au tour suivant est sélectionnée aléatoirement parmi tous les types. Cela signifie qu'il peut arriver que votre adversaire génère une énergie électrique même s'il n'utilise que des énergies d'eau pour son deck. Cela peut l'empêcher de faire ses attaques, et si Porygon-Z enchaine son Rayon Bogué, il est impossible pour l'adversaire de progresser en combat.
Les contraintes de cette carte
Malheureusement, le deck Porygon-Z a bien entendu des inconvénients, et il doit être bien maîtrisé. Tout d'abord, pour mettre Porygon-Z en jeu, vous devez d'abord jouer un Porygon et le faire évoluer en Porygon2. Ce n'est qu'alors que vous pourrez le transformer en Porygon-Z. Cela prend donc du temps et en attendant, votre adversaire a le temps de faire progresser son Pokémon et de lui attacher les énergies nécessaires.
Vous avez également besoin de 3 énergies pour réaliser l’attaque de Porygon-Z. Il faut donc trouver un bon équilibre, et faire en sorte que le pauvre Pokémon ne se fasse pas mettre K.O avant qu'il ait eu le temps d'effectuer son attaque. Il faut également espérer que votre ennemi n'ait pas eu le temps de faire évoluer ses Pokémon, et de lui attacher toutes les énergies pour une attaque !
N'hésitez pas à consulter nos guides pour plus d'astuces !
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.