C'est en effet à la fin du mois d'octobre 2024 que Pokémon TCG Pocket a fait son apparition sur nos appareils mobiles, qu'ils soient Android ou iOS. Et depuis sa parution, il faut dire que nous avons eu le droit à plusieurs extensions de cartes. Problème : aujourd'hui encore, voici qu'une fonctionnalité dérange beaucoup les joueurs et il s'agit des points de boosters. Selon la communauté, des changements sont nécessaires.
Cette fonctionnalité de Pokémon Pocket freine les joueurs
Mais alors, avant d'entrer dans le vif du sujet, qu'est-ce que les points de booster ? Eh bien ces derniers sont comme on les appelle des « points boosters » ou « points packs », et les joueurs les accumulent lorsqu'ils ouvrent des boosters in-game. Chaque paquet rapporte 5 points de booster et ils peuvent être utilisés pour obtenir des cartes spécifiques d'une extension donnée : plus la carte est rare, plus les points à dépenser sont nombreux. Par ailleurs, chaque extension dispose de ses propres points, ce qui fait que les joueurs ne peuvent pas, par exemple, dépenser les points boosters de l'extension Puissance Génétique pour avoir une carte qui fait partie de L'Île Fabuleuse. Et c'est bien là le problème...
En effet, sur le réseau social Reddit, l'utilisateur répondant sous le pseudo de Sontelies32 a posté un message à travers lequel il explique qu'il est partagé entre trois extensions : Puissance Génétique avec Dracaufeu, Lumière Triomphale et Choc Spatio-Temporel. Il souhaiterait chopper différentes cartes de ces dernières mais malheureusement, comme nous le disions, il ne peut pas utiliser les points comme il le souhaite.
Le système des points booster doit changer !
Si l'on se penche dans les commentaires qui suivent la publication, nombreux sont les joueurs à dire qu'il faut absolument que le système des points booster doit changer. En effet, comme nous vous le disions, chaque extension possède ses propres points, et aujourd'hui, la communauté aimerait que ces derniers soient tous mélangés, qu'ils ne forment plus qu'un seul et même groupe afin de pouvoir être utilisés pour n'importe quelle extension.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, malheureusement pour le moment les développeurs n'ont pas fait de commentaires, mais peut-être qu'à l'avenir, avec l'apparition des prochains packs, ils vont décider de faire quelques changements, dont celui-ci qui est aujourd'hui plus que nécessaire. On ne va pas se mentir mais avec le nombre de cartes dans le jeu, il est vrai qu'il est difficile et long de pouvoir toutes les collectionner.
Quoi qu'il en soit, dans tous les cas, nous allons devoir patienter avant de savoir si oui ou non, nous allons avoir le droit à un changement.