MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce MMORPG avec des graphismes de dingues sort cette semaine, mais il y a un hic...

Ce MMORPG avec des graphismes de dingues sort cette semaine, mais il y a un hic...

Dès demain, les joueurs pourront découvrir ce tout nouveau MMORPG, un jeu qui s'annonce particulièrement beau, avec des graphismes développés sous Unreal Engine 5. Seulement voila, tout le monde ne pourra pas en profiter.

Même si le marché du MMORPG est déjà saturé, nous pourrons profiter dès cette semaine d'un nouveau titre du genre. Malheureusement, tout le monde ne pourra pas en profiter tout de suite.

Legend of Ymir, un titre qui s'annonce somptueux

Dès le 20 février, demain donc, certains joueurs pourront mettre la main sur Legend of Ymir, un MMORPG développé par le studio sud-coréen WeMade. Un jeu qui fera la part belle à la mythologie nordique, et qui souhaite avant tout briller par ses graphismes développés sous Unreal Engine 5. Pour son lancement, les développeurs ont dévoilé les 4 classes disponibles :

  • Skald : support (peut soigner, ressusciter, ou appliquer des buffs à ses alliés)
  • Berserker: tank (absorbe les dégâts et protège son équipe grâce à son épiée et son bouclier)
  • Völva : mage à distance (manie la magie élémentaire)
  • Maître de guerre : combattant au corps à corps (équipé de deux lances)

Des classes qui seront étoffées au fil du temps. Les joueurs pourront s'adonner à toutes sortes d'activités, comme la pêche, et le jeu promet de grands combats en PvP.

Un titre qui pourrait bien séduire les amateurs du genre, mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. En effet, Legend of Ymir sort bien demain, mais en Corée du Sud uniquement. Le reste du monde devra attendre, mais WeMade avance un lancement mondial au cours de l'année 2025.

Un choix pas vraiment surprenant

En vérité, que la sortie de Legend of Ymir se fasse en deux étapes, une pour l'Orient et une pour l'Occident, n'est pas vraiment surprenant. D'autres MMORPG sud coréen ont suivi le même planning, notamment du côté de NCSoft. Par exemple, il s'est écoulé 9 mois entre la sortie de Throne and Liberty entre la sortie du titre en Asie et son lancement dans le reste du monde — un schéma que va suivre le prochain titre du studio, Aion 2 (aussi un MMORPG) qui sortira cette année en Corée du Sud et à Taiwan, pour un lancement à l'échelle mondiale en 2026.

On peut supposer que, à l'instar de NCSoft, WeMade veuille observer l'accueil du titre sur le marché asiatique, afin de l'ajuster pour le marché occidental, les habitudes des joueurs n'étant pas les mêmes.

Ce personnage adoré des fans d'Elden Ring ne sera pas dans Nightreign

Un des personnages clés d'Elden Ring ne sera pas présent dans le nouveau format de Nightreign. Le choix est logique, mais provoque déjà quelques élans de nostalgie pour les fans du jeu de base !

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !