Disponible depuis maintenant deux semaines, Kingdom Come: Deliverance II est un véritable succès. Le jeu de Warhorse Studios se serait même écoulé à hauteur de 1 million d'exemplaires en l'espace de 24 heures seulement. Un carton donc, qui fait aussi le bonheur des streamers puisqu'il est l'un des titres les plus diffusés en ce moment sur Twitch. Même un des acteurs du jeu a décidé de s'y mettre. Seulement voila, il a rapidement rencontré un problème avec le titre, allant jusqu'à contacter ses développeurs en plein live.
Hans Capon jouait avec la mauvaise version de Kingdom Come: Deliverance II
Dans Kingdom Come: Deliverance II, vous pouvez croiser de nombreux personnages, notamment un certains Hans Capon. Il s'agit d'un jeune noble bohémien et héritier de la ville marchande de Rattay, avec lequel le joueur interagit à plusieurs occasions (pas de spoil). Dans la version anglaise, Hans Capon est doublé par l'acteur Luke Dale, qui était déjà à l'œuvre sur le premier volet.
Le 11 février dernier, il a décidé de lancer un live sur le jeu sur Twitch. Il s'était mis sur son trente-et-un, buvait une bière, le visage sur la bouteille, et jubilait lorsqu'il entendait sa voix dans le jeu. Seulement, il avait oublié quelque chose : installer le patch Day 1.
Estimant que le patch était trop lourd à installer, il a donc lancé une autre version du jeu, une plus ancienne. Malheureusement, il s'est rapidement rendu compte qu'il avait fait une erreur. Les graphismes n'étaient tout simplement pas à la hauteur, et les textures scintillaient et vacillaient partout. En vérité, il jouait sur une version de Kingdom Come: Deliverance II qui datait de plus d'un an.
Il appelle un développeur à la rescousse
Lors du stream, il a donc décidé d'appeler un développeur du jeu pour l'aider à régler le problème. Il lui a alors expliqué que si le patch était si gros, c'est parce qu'il corrigeait énormément de bugs. Il jouait à une version "de Dieu sait quand", dans laquelle les graphismes étaient "complètement foutus". Le lendemain, il a partagé sur X la réponse du dev, et autant dire que la communauté était hilare.
- "Demander de l'aide en direct n'avait pas de prix. On se disait : "Pourquoi devrais-je accepter les suggestions des paysans ? Je devrais plutôt faire appel à un noble."" — Cem Tolu
- "Merci pour l'aperçu de l'ancienne version de Luke, c'est vraiment cool de voir comment le jeu s'est amélioré grâce aux mises à jour." — Chadfrey
- "Si seulement la PS5 t'avait crié dessus..." — n050up4u
Après une heure et demie de jeu, Dale a finalement lâché l'affaire. Il a relancé un live le lendemain sur le jeu, mais dans une version patchée cette fois-ci.