Il y a quelques jours seulement sortait le tant attendu Kingdom Come Deliverance 2 ! Après un premier opus très populaire auprès des fans de RPG médiévaux, les studios Deep Silver se sont dépassés sur cette nouvelle épopée. Dans cette aventure, les joueurs incarnent Henry, un jeune forgeron en quête de vengeance après que ses parents aient été assassinés. Le monde ouvert de la production est vaste et immersif, les personnages attachants et les missions complètes. Le succès du jeu a été tel qu'il aurait même été rentable en moins de 24h seulement !
Kingdom Come : Deliverance II, rentable en un jour seulement ?
Peu après la sortie du jeu, les studios Warhorse partageaient la bonne nouvelles sur le réseau social X (anciennement Twitter). En effet, les développeurs ont tenu à remercier leur communauté fidèle car "plus d'un million d'entre vous sont entrés dans notre monde". Un chiffre colossal en quelques heures de sortie seulement, qui confirme que Kingdom Come : Deliverance 2 a réalisé en une seule journée les mêmes ventes que son prédécesseur avait mis deux semaines à atteindre (Source).
Le succès commercial du jeu est appuyé par des critiques plus que positives. Les fans sont convaincus par cet opus : la note Metacritic actuelle du jeu est de 88, un score très élevé qui est, pour l'instant parmi les plus élevés de l'année. Les utilisateurs pointent d doigt le réalisme du jeu, et son sentiment d'immersion quasi parfait. Une chose est sûre, le jeu a réalisé un démarrage explosif !
"Nous sommes satisfaits des chiffres"
Anecdote insolite, le cofondateur du studio de développement de Kingdom Come Deliverance II, Daniel Vávra, avait récemment déclaré au site Seznam Zprávy avoir fait un pari avec ses collègues sur le nombre d'exemplaires du jeu qui allaient se vendre. Il dit avoir gagné : "Nous sommes satisfaits des chiffres, et si la tendance se poursuit au même rythme, ce sera formidable".
Le cofondateur s'était confié, disant craindre la concurrence, notamment l'arrivée de Assassin's Creed Shadows, ensuite repoussé. C'est pour cela que Kingdom Come Deliverance II a été avancé d'une semaine par rapport à son lancement prévu le 4 février dernier. Daniel Vávra a noté avec humour dans l'interview : "Je pense qu'ils ont peut-être repoussé la première du nouveau volet de la série à cause de nous". Toutefois, il s'agissait là d'une bonne nouvelle pour ce nouvel opus médiéval, qui a pu profiter d'une période sans concurrence pour connaître un grand succès !