En ce début de mois sortait enfin le tant attendu Kingdom Come Deliverance 2. Dans ce RPG médiéval, les joueurs incarnent Henry, un modeste personnage en quête de vengeance après que ses parents aient été assassinés. Il devra voyager à travers les villes et villages afin de tracer sa destinée. Le monde ouvert de la production de Deep Silver est vaste, et il permet aux joueurs de se confronter à divers environnements : des villes animées aux villages calmes. Au cours des premières heures de jeu, la taille de la map du jeu peut paraître réduite, mais il n'en est rien !
La map de Kingdom Come : Deliverance II est deux fois plus grande que celle du premier opus !
Les deux jeux Kingdom Come sont basés sur un lieu réel de notre histoire : le royaume de Bohême. Il correspond aujourd'hui à une zone d'Europe de l'est, aux alentours de la République Tchèque. Cela signifie que la géographie de la carte du jeu est réelle. Les fans de la saga de Deep Silver remarqueront rapidement que Kingdom Come : Deliverance 2 possède une carte deux fois plus grande que celle du premier jeu.
La carte du premier jeu occupait environ 16 kilomètres carrés dans le monde réel, ce qui signifie que la carte du deuxième opus occupe environ 32 kilomètres carrés. Dans la première partie du jeu, nous vous l'accordons, la map est moins vaste mais si les utilisateurs patientent un peu, ils auront accès à une zone bien plus colossale.
En effet, Kingdom Come : Deliverance 2 comporte en fait deux cartes : Trosky, plus rurale et pastorale, et Kuttenberg, plus animée et urbaine. Les joueurs commencent à Trosky et, après un moment crucial du jeu, sont transportés à Kuttenberg, où ils peuvent commencer à explorer une carte entièrement différente qui possède son lot de curiosités !
Kingdom Come : Deliverance II est loin d'avoir le plus grand monde ouvert !
Bien entendu, le monde ouvert du jeu médiéval regorge de quêtes, de personnages marquants et d'activités, mais il est encore loin de figurer parmi les plus grands open worlds de l'industrie. La carte d'Elden Ring, par exemple, a été estimée à environ 79 kilomètres carrés. Par rapport aux jeux de taille similaire, une proportion particulièrement importante de la carte de Kingdom Come : Deliverance 2 est dédiée à l'exploration et bien qu'il n'y ait peut être rien à y découvrir, elle ajoute à l'immersion du jeu.
Dans la vie "réelle", chaque grotte ne recèle pas un trésor, et parfois, il est juste agréable de se balader à cheval dans de beaux paysages. Bien que les déplacements rapides soient beaucoup moins frustrants dans Kingdom Come 2, les joueurs sont toujours encouragés à prendre leur temps pour explorer, ce qui donne l'impression que la carte est beaucoup plus grande !