MGG / Actualités jeux vidéo /

Cet acteur culte méconnaissable dans la nouvelle bande-annonce du live-action Dragons

Cet acteur culte méconnaissable dans la nouvelle bande-annonce du live-action Dragons

Pour un rôle, certains acteurs sont capables de se métamorphoser complètement. C'est le cas de ce dernier, bientôt à l'affiche du live-action Dragons, que l'on reconnait à peine sous son maquillage et son costume.

Alors que Disney nous abreuve maintenant depuis des années de live-action de ses films d'animation cultes, au tour de DreamWorks Animation de s'y coller, en collaboration avec la société de production Marc Platt Productions. En 2025, nous pourrons donc découvrir le film Dragons en prises de vues réelles, adaptation du film du même nom sorti en 2010. Un film culte pour beaucoup, qui a même connu deux suites, la dernière en date étant Dragons 3 : Le Monde caché sorti en 2019.

Après un premier teaser en novembre 2024, nous avons enfin le droit à une véritable bande-annonce, dans laquelle on aperçoit le casting du film, et autant dire qu'une des acteurs principaux est presque méconnaissable.

Un Stoïck plus vrai que nature

Si vous avez déjà vu le film de 2010, alors vous connaissez déjà l'histoire de Dragons. On y suit Harold, un jeune viking plutôt maladroit, mais surtout très inventif. Alors que son village se bat sans cesse pour contrer les attaques des dragons, il en blesse un lors d'un combat. Il décide alors de le retrouver, et tombe alors sur le fameux Krokmou avec lequel il finira par se lier d'amitié.

Pour cette adaptation, les réalisateurs Dean DeBlois et Chris Sanders ont rassemblé du beau monde. Ainsi, on retrouve Mason Thames (Black Phone) dans le rôle de Hiccup, Nico Parker (Dumbo, The Last of Us) dans celui d'Astrid, Nick Frost (Tomb Raider, Hot Fuzz) pour celui de Gobber, Julian Dennison (Deadpool 2) qui incarne Fishlegs, mais aussi Gerard Butler qui campe Stoïck la Brute, le chef du village. Un acteur rompu aux films d'action à gros budget, mais qui a aussi prêté sa voix au personnage dans les films d'animation en version originale.

Millenium

Autant dire que les équipes responsables des costumes et du maquillage ont mis le paquet sur notre bon vieux Butler puisque celui-ci est à peine reconnaissable dans son accoutrement de viking. Un rendu fidèle par rapport au film original, notamment lorsque l'on aperçoit Krokmou, toujours aussi adorable.

Un film déjà critiqué

S'il faudra attendre sa sortie avant de pouvoir se forger un avis définitif, le film subit déjà pas mal de critiques. La plus récurrente est qu'il s'agit d'un vulgaire copier coller de la version originale, et que cette nouvelle mouture n'apporte absolument rien de nouveau.

  • "On dirait que c'est le même film scène par scène. Pourquoi irais-je voir un film que je possède déjà au cinéma ?" — XorBust
  • "Cela ressemble à un remake fidèle en live-action, mais cela soulève la question : pourquoi ne pas simplement regarder la version animée ?" — Symbiotic Surgeon
  • "Si l'original n'existait pas déjà, ce serait tellement plus important. Je le regarderai quand même (il a été tourné en Irlande du Nord où je vis) mais il n'y a absolument aucune surprise ici." — Colin Best

Bien entendu, nombreux sont ceux qui apprécient cette nouvelle bande-annonce, et qui sont impatients de le voir dans les salles obscures. Le film live-action Dragons sortira le 11 juin 2025.

culture-geek
The Witcher : Où se situe le film Les Sirènes des abysses par rapport à la chronologie de la franchise ?

Depuis quelques jours à peine, les fans de The Witcher peuvent enfin découvrir un tout nouveau film sur Netflix. Baptisé Les Sirènes des abysses, il propose de retrouver Geralt, Yennefer et Jaskier pour une aventure inédite. Mais où se place-t-elle dans la chronologie de la saga ?

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !