Quand on regarde le calendrier des sorties du MCU en 2025, on pourrait penser que l’univers cinématographique de Marvel est en train de reprendre du poil de la bête. Rien qu’au cinéma, les fans vont pouvoir profiter de trois films différents : Captain America Brave New World, Thunderbolts* et The Fantastic 4 : First Steps. Mais ceux qui préfèrent les séries télévisées ne seront pas en reste non plus, notamment grâce à l’arrivée très prochaine de Daredevil Born Again.
Daredevil Born Again a un défi à tenir
En avril 2015, Netflix frappait fort en proposant à ses abonnés de découvrir une nouvelle adaptation des comics Daredevil. Alors que Disney+ n’existait pas encore et que Marvel se concentrait surtout sur les films du MCU, Netflix en profitait pour tenter de nouvelles choses, et surtout pour proposer une série beaucoup plus adulte et violente que ce à quoi les adaptations de comics nous avaient habitués. Résultat, la série Daredevil est devenue un véritable fer de lance de la plateforme concurrente à Disney, jusqu’à s’étendre en plusieurs spin-offs.
Mais alors que Disney et Marvel ont choisi de récupérer les droits d’exploitation des personnages de la série Daredevil, il était plus que temps pour eux d’enfin s’en servir. 7 ans après la fin de la série Daredevil sur Netflix, les fans vont enfin pouvoir connaître la suite grâce au revival Daredevil Born Again sur Disney+ à partir du 4 mars prochain. Mais une question subsiste : parviendra-t-elle à être aussi violente et sombre que la série Netflix ?
La série Disney+ plus violente encore que quand elle était sur Netflix ?
Si vous faites partie des spectateurs qui ont peur que Disney ne vienne limiter la violence qui faisait tout le sel de la série Daredevil quand elle était diffusée sur Netflix, rassurez-vous. En effet, à l’occasion d’une interview accordée par le magazine Empire, le showrunner de Daredevil Born Again a pu aborder le sujet en détail et autant dire qu’il y a de quoi rallumer une petite étincelle dans les yeux des fans :
Si on en croit Dario Scardapane (qui était tout de même le showrunner de la série Punisher avant d’être celui de Daredevil Born Again), la nouvelle série du diable de Hell’s Kitchen pourrait donc bien être la plus violente de la plateforme Disney+, et même comporter des scènes qui seront plus violentes que la série d’origine sur Netflix. Une affirmation que l’on aurait tendance à croire vu les extraits diffusés dans la première bande-annonce, même s’il faudra attendre de voir la série en entier pour en avoir le cœur net. Dans la même interview, l’interprète du Caïd Vincent D’Onofrio semble appuyer cette affirmation en disant qu’ils sont allés “plus loin dans l’obscurité, l’action et la méchanceté”. Encore quelques semaines à attendre !