La durée de vie de Kingdom Come Deliverance 2 est massive si vous prenez le temps de tout faire. Mais il est aussi possible de se concentrer sur l'histoire principale, ce qui permet d'en venir à bout dans un délai bien plus raisonnable. Bien entendu, cela peut être une stratégie risquée dans certains jeux dans lesquels la fin ne donne pas d'autre choix que de relancer une partie par exemple.
Post Game de Kingdom Come Deliverance 2
Vous serez probablement heureux d'apprendre qu'après avoir atteint la fin de Kingdom Come Deliverance 2, il est possible de poursuivre votre aventure en compagnie d'Henry. Les deux régions du monde ouvert et de nombreuses quêtes restent accessibles. Il est même possible de poursuivre la récolte des différents trophées. L'état du jeu tiendra néanmoins compte de l'avancée de l'histoire, toutes les quêtes liées au camp de Sigismond au milieu de la région de Kuttenberg disparaissent. Celles ayant un lien avec ce dernier échouent automatiquement. Il est même possible de revenir dans la région de Trotsky en empruntant la caravane rouge à la frontière.
De nombreux DLC à venir
Ce n'est pas sans raison que Warhose Studios vous laisse poursuivre vos aventures en Bohème après la fin de l'histoire. En plus de satisfaire les complétionistes, cela offre un accès facile au contenu à venir sous la forme de DLC, d'extensions et de mises à jour. Tous les détails ne sont pas encore connus, mais les développeurs sont assez ambitieux. Kingdom Come Deliverance 2 devrait s'affiner et s'enrichir au fil des ans. Demander aux joueurs de relancer une partie pour profiter de toutes ces nouveautés serait assez malvenu, même si cela sera forcément le cas pour le mode Extrême.
New Game Plus
C'est un peu dommage, mais continuer d'errer sur la carte est la seule option offerte pour le moment, si vous ne souhaitez pas redémarrer une partie de zéro. Le populaire mode New Game Plus n'étant pas présent pour le moment. Il faut dire que la structure du jeu et l'histoire ne s'accorde pas très bien au NG+. Après tout, le prologue confisque tout l'équipement de Henry, tout en réduisant ses compétences. Infliger ça une seconde fois au joueur serait cruel et ne pas le faire ruinerait la progression logique du scénario. Il n'est pas impossible d'adapter le New Game Plus à KCD2, mais les développeurs ont visiblement d'autres priorités.