Kingdom Come Deliverance 2 est une très longue aventure, si vous souhaitez explorer la majorité de son contenu, il vous faudra probablement plus d'une centaine d'heures. Si vous n'avez pas peur des spoilers, voici toutes les informations dont nous disposons sur la fin du jeu et les différents choix l'influençant.
Combien y a-t-il de fins à Kingdom Come Deliverance 2 ?
Il n'y a qu'une seule fin principale à l'histoire, mais elle dispose de plusieurs variations mineures détaillées plus loin. Une des scènes pouvant radicalement changer est le rêve final d'Henry. Comme vous allez le découvrir, Henry est torturé par sa conscience, par ses traumatismes et par ses regrets dans les deux jeux. Ses parents, son père adoptif en particulier, vont juger ses actes. Bien entendu, on peut voir ça comme l'expression de son subconscient, mais la conclusion de ce dernier rêve va changer.
Jugements des actes de Henry par ses parents
On a souvent droit à un passage en revue des conséquences des actions des joueurs à la fin des RPG, lors de la conclusion. Dans le cas présent, cela se concentre surtout sur la moralité de Henry, avec les phrases prononcées par ses parents faisant brièvement le bilan de ses actions positives ou négatives. La façon dont le jugement final des parents de Henry est déterminée est encore inconnue, mais si vous faites ce qu'il faut dans les catégories principales, vous devriez tout de même obtenir la bonne fin.
La vengeance
Le père de Henry désapprouve le fait de choisir de se venger à chaque occasion :
- La mort d'Istvan Toth est obligatoire, mais vous pouvez lui accorder un duel.
- N'allez pas affronter Eric (non confirmé).
- Ne tuez pas Markvart von Aulitz lorsque vous quittez le château durant le siège.
- Épargnez Brabant dans la grange, lorsqu'il interroge Sam. Il faut lui faire perdre conscience d'une façon ou l'autre, que cela soit avec du poison de sommeil, en l'assommant par-derrière, ou avec vos poings.
Le massacre des innocents
C'est probablement le facteur le plus important dans la conclusion :
- Choisissez de ne pas révéler à De Berg que Semine est un complice des brigands après l'interrogatoire. Il est possible que choisir le camp de Semine lorsque vous accompagnez les forces de De Berg soit aussi une option viable.
- Affrontez le Diable Sec pour le convaincre de ne pas brûler Malechov, avant l'assaut sur le fort.
Meurtre et cruauté
- Interrogez les prisonniers sans les torturer durant l'histoire.
- Épargnez les gens chaque fois que possible lors des quêtes et missions. Cela ne s'applique pas aux bandits ni aux soldats qui se rendent au combat.
- Choisissez la méthode diplomatique et la réconciliation lors des dialogues et des quêtes.
- Ne tuez pas d'innocents, comme des villageois ou des gardes.
Vol et criminalité
C'est probablement la section la plus difficile, puisque le jeu vous encourage très fortement à détrousser votre prochain sous une forme ou l'autre. Certaines quêtes ne peuvent tout simplement pas être accomplies sans voler. Nous n'avons malheureusement pas pu tester ce qui compte ou pas dans ce domaine. Voici quelques conseils :
- Ne détroussez personne (à ne pas confondre avec le fait de piller les ennemis) et ne cambriolez personne. Ne ramassez aucun objet associé avec l'action "Voler".
- Il est possible que le jeu ferme les yeux sur les vols strictement liés aux quêtes, comme l'évasion du château de De Berg, ou l'épée de la guilde, mais cela reste à confirmer.
- Si vous voulez vraiment obtenir la fin parfaite, cherchez à obtenir le trophée demandant de ne pas tuer le moindre animal, ni à consommer de viande. Le braconnage compte comme un vol après tout.
Dans le pire des cas, si votre mère vous reproche d'avoir volé des innocents, répondez que c'était "Nécessaire" au lieu d'assumer fièrement votre cleptomanie. Si vous obtenez une conclusion positive dans les autres domaines, vos parents devraient tout de même être fiers de vous.
Sauver Samuel
Presque à la fin du jeu, lorsque vous devez quitter le château assiégé et voler un cheval dans le camp ennemi, un objectif facultatif vous demande de retrouver Samuel. Il se trouve dans une grange au milieu du camp, avec ce traitre de Vauquelin Brabant. Tuez ou assommez Brabant, ensuite, transportez Samuel jusqu'aux chevaux à l'Ouest du camp. Choisissez ensuite de vous enfuir avec Sam. Cela permettra de lui sauver la vie et il sera présent lors des différentes cutscenes de la fin (mais pas dans le rêve).