Les équipes de Nintendo ont décidé de commencer l'année en beauté en annonçant, dès mi janvier 2025, l'arrivée prochaine de la Nintendo Switch 2 ! Après des mois de rumeurs et de théories (parfois étranges) de la part de la communauté, les fans en savent enfin plus sur la prochaine console de Nintendo. La Nintendo Switch 2 sera présentée en détails le 2 avril 2025 à l'occasion d'un Nintendo Direct, et sortira dans le courant de l'année.
Une chose est sûre, tous les futurs joueurs ont hâte de découvrir plus d'informations au sujet de la console. On sait tout de même qu'elle aura (logiquement) des performances améliorées, ainsi qu'un système de connexion des manettes à l'écran par aimants. Saviez-vous que cette fonctionnalité unique avait déjà été pensée par Nintendo il y a plus de huit ans déjà ?
Une fonctionnalité de la Nintendo Switch 2 déjà envisagée pour la première console !
Ce système de connexion des manettes à l'écran de la Switch 2 est insolite, et dès son annonce, il a fait couler de l'encre dans le monde entier. En effet, pour passer en mode console portable, les joueurs connecteront leur manette à l'écran de la Switch, mais d'une manière inédite. Cette fois, pas de rails, mais un aimant qui connecte les manettes au reste ! Or, il semblerait que cette idée ait déjà été teasée il y a bien longtemps du côté de Nintendo.
C’est Krysta de Kit & Krysta, ancienne employée Nintendo of America, qui dans une récente vidéo déclare qu'une pointure des studios avait d'ores et déjà évoqué ce système. Dans la vidéo en question (ci-dessous), on peut voir Yoshiaki Koizumi, un développeur réputé de la société japonaise qui a notamment été producteur sur Mario Odyssey, dire que cette fonctionnalité d'aimants avait déjà été étudiée pour la Nintendo Switch 1 !
Une idée abandonnée... qui revient !
Finalement, en ce qui concerne la Nintendo Switch 1, les équipes de Nintendo ont opté pour le système de rail bien connu des joueurs, qui a lui aussi fait débat. Depuis qu'il a été annoncé, le système d'aimant lui aussi fait des sceptiques, et beaucoup de futurs joueurs pensent que la partie aimantée de la manette pourrait causer problème, et se détacher. Une chose est sûre, la communauté suivra de près le fonctionnement des manettes de la Nintendo Switch 2. Si cette idée innovante est bel et bien étudiée par Nintendo depuis des années déjà, il est fort probable qu'elle soit au point ! Plus de réponses d'ici quelques semaines... Les attentes de la communauté sont au maximum.