MGG / Actualités jeux vidéo /

Le Nintendo Switch Online va devenir plus cher dans certains pays, mais qu'en est-il de la France ?

Le Nintendo Switch Online va devenir plus cher dans certains pays, mais qu'en est-il de la France ?

Grâce au Nintendo Switch Online, vous pouvez accéder à un large catalogue de jeux. Petit hic, le prix de son abonnement va prochainement augmenter dans certains pays. Les joueurs français vont-ils aussi subir cette hausse ?

Le Nintendo Switch Online va devenir plus cher dans certains pays, mais qu'en est-il de la France ?

Lancé en 2018, le Nintendo Switch Online offre à ses abonnés un vaste catalogue de jeux Nintendo Switch, mais surtout la possibilité de jouer avec les joueurs du monde entier. Plusieurs formules, à des prix différents, sont disponibles. Vous pouvez par exemple souscrire au NSO seul, ou l'accompagner de l'Expansion Pack. Même si les tarifs affichés sont plutôt décents, ces derniers vont bientôt augmenter dans certains pays.

Des augmentations jusqu'à 25 % pour le Nintendo Switch Online

Selon plusieurs rapports faits sur les réseaux sociaux, les abonnés du NSO d'Amérique Latine auraient commencé à recevoir des mails leur signifiant que le prix de leur abonnement allait augmenter à l'avenir, et plus précisément le premier mars prochain.

Le prix du Nintendo Switch Online augmente en Amérique latine, notamment au Mexique, au Brésil, en Argentine, au Chili, en Colombie et au Pérou.

Les hausses ne seraient pas les mêmes en fonction du pays, mais aussi en fonction du niveau d'abonnement. Ainsi, les joueurs brésiliens subiraient jusqu'à 25% d'augmentation sur une des offres du service :

  • Abonnement Nintendo Switch Online (individuel) : 100 réals → 120 réals (+20%)
  • Abonnement Nintendo Switch Online (famille) : 175 réals → 219 réals (+25%)
  • Abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel (individuel) : 262 réals → 299 réals (+14%)
  • Abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel (famille) : 421 réals → 469 réals (+11%).

Si l'on applique ces hausses aux tarifs français, l'abonnement NSO famille passerait de 34,99 euros à environ 44 euros, et le NSO individuel passerait de 19,99 euros à environ 24 euros. À noter que les abonnés au service ont la possibilité de souscrire ou renouveler leur abonnement aux prix actuels jusqu'au 28 février prochain. Ainsi, ils pourront profiter des "anciens tarifs" pendant encore trois ans, puisque Nintendo permet aux utilisateurs de payer d'avance jusqu'à trois ans de son service d'abonnement. Passé ce délai (2028 donc), ils devront débourser plus pour accéder au Nintendo Switch Online.

Les fans déjà dépités

Si pour l'instant rien n'a encore été confirmé, beaucoup supposent que cette hausse, qui ne vise pour l'instant que l'Amérique Latine, sera étendue dans le reste du monde dans les mois suivants. "Pourquoi cela ne me surprend pas ? Le reste du monde suivra..." déclare Hallowlee40 sur le réseau social X.

Il faudra donc attendre que la firme communique à ce sujet, mais le fait qu'il ait été confirmé que la Nintendo Switch 2 supportera le Nintendo Switch Online a suscité des spéculations selon lesquelles le prix du service pourrait augmenter d'ici à ce que la nouvelle console arrive sur le marché.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !