Cela fait à peine 48h que le système d'échange est arrivé dans Pokémon Pocket. Il était attendu de longue date pour beaucoup de joueurs qui avaient l'intention de compléter leurs collections via ce système et pourtant depuis son arrivée, c'est la déception totale.
Toutes les cartes ne sont pas échangeables, les échanges nécessitent une ressource spécifique... Ce qui devait être une joie pour beaucoup s'est juste transformé en dépit. Au point où certains joueurs ont décidé de protester contre The Pokémon Company et leur cupidité d'une manière plutôt bien trouvée.
Les joueurs de Pokémon Pocket annulent leur abonnement Premium pour protester
En effet dans Pokémon Pocket afin d'échanger vos cartes avec d'autres joueurs, vous êtes limités via de nombreuses contraintes. Vous devez avoir une ressource spéciale, des Jetons d'échange, qui sont eux limités via la Vitalité d'échange, qui limite donc au final votre potentiel de quantité d'échanges.
Cette vitalité se recharge avec le temps, mais pas vos Jetons qui eux, pour en obtenir, nécessitent de détruire des multiples de vos cartes déjà acquises, et c'est peut-être ce qui dérange le plus les joueurs.
- "Ils peuvent aller se faire foutre. Pour que j'échange mes copies il faut que je les détruise d'abord ? C'est pire que stupide et cupide."
- "Ce ne serait pas si mauvais si on pouvait détruire nos centaines de cartes communes contre des Jetons, mais devoir détruire des cartes 1* et EX juste pour pouvoir en obtenir une en échange, c'est ridicule. En plus du faire qu'avant de pouvoir les détruire, ils vous en faut minimum 2 !"
En bref, ce système d'échange n'est vraiment pas la réussite escomptée pour Pokémon Pocket. Et comme si détruire nos propres cartes n'était pas assez, vous ne pouvez simplement pas échanger des cartes d'une rareté supérieure à 1*. Oubliez donc vos espoirs de terminer vos collections et obtenir ce Mewtwo Gold via les échanges.
Des nouvelles cartes pour se consoler et faire oublier le fiasco des échanges
Pendant que les joueurs annulent leur abonnement Premium pour protester, le premier vrai nouveau set A2, *Choc Spatio-temporel* mettant en lumière Dialga et Palkia**, les stars de la 4ème génération de Pokémon, vient de débarquer dans le jeu.
Plus de 200 nouvelles cartes sont à collectionner, via les deux types de packs proposés et via le fameux système d'échange, s'il vous manque quelques cartes (pas trop rares) à obtenir.
L'occasion également de chambouler la méta du jeu dans le mode Duel, où de nombreux nouveaux decks vont apparaître. Restez d'ailleurs à l'affût dans les jours à venir, nous vous donnerons les meilleurs decks à jouer afin de devenir le meilleur éch... dresseur ! Les premiers sont d'ailleurs déjà sortis et à retrouver juste ici.