Alors que le système d'échange en a probablement déçu plus d'un lors de son lancement sur Pokémon Pocket le 29 janvier 2025, les joueurs et joueuses n'allaient pas désinstaller pour autant l'application puisqu'une toute nouvelle extension allait sortir aujourd'hui 30 janvier. Du nom de Choc-Spatiotemporel, elle met à disposition deux boosters inédits avec Palkia et Dialga et plus de 140 nouvelles cartes à collectionner. Comme à notre habitude, nous allons vous proposer de nombreux guides à ce sujet mais voici d'abord notre sélection des plus belles cartes du set !
Palkia ex
En première position il était impossible de ne pas parler de cette carte en quasi noir et blanc de Palkia. Elle fait d'ailleurs référence à une carte physique déjà existante de Palkia Originel et très convoitée du bloc Épée et Bouclier (Astres Radieux). D'une rareté 3 étoiles, il faudra beaucoup de chance pour l'obtenir dans le booster à l'effigie de Palkia. Celle de Dialga est aussi très jolie mais ne mérite pas sa place dans le classement selon nous.
Motisma
Difficile de ne pas aimer cette carte où l'on retrouve toutes les formes de Motisma. C'est littéralement le Pokémon qui fait tourner la baraque en prenant possession du réfrigérateur, du ventilateur, de la tondeuse à gazon, du four ou encore du lave-linge. La composition globale de l'image 1 étoile est suffisamment détaillée pour qu'on ait envie de s'y perdre quelques minutes.
Cresselia
Cette carte fait tout simplement penser à un conte de fée et plus précisément à Peter Pan. La scène est d'ailleurs très bien faite : normalement, les enfants qui s'endorment sont plongés dans d'horribles cauchemars à cause de Darkrai mais c'est Cresselia qui vient ensuite les sauver. Surnommé « avatar du croissant de lune », il semble justement apporter le réconfort et la douceur à l'enfant.
Bouldeneu
Des visuels sublimes c'est bien, mais des cartes humoristiques c'est encore mieux. Quelle ironie de voir un Bouldeneu dans une salle de bain, une brosse à cheveux sur le sol comme s'il était impossible de dompter l'incroyable tignasse du Pokémon. Il semble toutefois attendre que quelqu'un vienne s'occuper de lui et c'est franchement très attendrissant.
Keunotor
Parce que c'est le meilleur Pokémon de la 4G et que personne ne pourra jamais rien dire contre ça. Là, en plus, ils sont 14 sur l'image donc 14 fois plus de chance de constater à quel point Keunotor est mignon.
Giratina
Bon bien sûr c'était pour plaisanter. La carte la plus belle du set et celle que tout le monde va absolument vouloir posséder et probablement celle de Giratina accompagné des trois elfes : Créfadet, Créfollet et Créhelf.
Et pour finir, voici quelques mentions honorables puisque la nouvelle extension n'a pas lésiné sur les incroyables Full Art. On retrouve par exemple le très coloré Tritosor dans sa version Est et Ouest avec de sublimes coraux, les Apitrini dans leurs champs de fleurs et le Chaglam hautain qui se regarde dans le miroir.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.