Le 5 mars prochain pour le MCU sera sous le signe du retour du héros avec les super-pouvoirs les moins impressionnants de son histoire, et l'un des plus sous-cotés et appréciés des fans. Daredevil est de retour avec sa propre série, Daredevil: Born Again, et elle établit déjà un record pour l'univers cinématographique Marvel.
10 années après Marvel's Daredevil, la série Netflix où Charlie Cox incarnait déjà le justicier aveugle Matt Murdock et avait rencontré un véritable succès, l'histoire et le ton de Daredevil: Born Again seront toujours aussi proches de ceux de cette série Netflix originale.
Après une longue attente, Marvel Studios a finalement publié la première bande-annonce de Daredevil: Born Again, où l'on peut apercevoir comment les chemins de Kingpin et Daredevil se croisent à nouveau, ainsi que le retour de personnages mythiques, comme The Punisher ou encore Bullseye. Mais en plus de tout ça, le trailer permet également à la série de battre un record pour toute série provenant du MCU.
Daredevil: Born Again est la série avec le moins de temps qui s'écoulera entre son trailer d'annonce et sa sortie
On avait déjà pu voir quelques brèves images lors du Comic-Con de San Diego par exemple, mais Marvel s'était donné pour objectif de conserver son trailer d'annonce pour Daredevil: Born Again pendant longtemps ! Et cela a abouti à ce record depuis sa sortie : Daredevil: Born Again est la série avec le délai le plus court entre son annonce et sa sortie, avec seulement 48 jours d'attente, la sortie étant prévue pour le 5 mars prochain.
Jusqu'ici, c'est la Saison 2 de Loki qui détenait ce record :
- Agatha All Along : 72 jours
- Moon Knight : 71 jours
- Echo : 67 jours
- Loki Saison 2 : 66 jours
- Daredevil : Born Again Saison 1 : 48 jours
Et la série n'est pas prête de s'arrêter
En effet, ce record pourrait prochainement être battu par la Saison 2 de Daredevil: Born Again, puisqu'elle est déjà dans les cartons, et son tournage a déjà commencé avant même la sortie de la S1.
La série fait partie de la nouvelle appétence de Marvel pour les séries TV. Après une restructuration interne, le studio prévoit de faire plus de séries sur plusieurs saisons au lieu de séries limitées, ce qui sera le cas pour Daredevil: Born Again. Cela pourrait signifier que la saison 2 pourrait arriver l'année prochaine, ce qui serait une première pour les séries Marvel Studios, car l'intervalle le plus court entre les saisons a été de deux ans pour Loki et What If...?. Nouveau record en prévision pour Matt Murdock l'an prochain ?