C'est le 16 janvier 2025 que l'entreprise japonaise a annoncé sa prochaine machine qui portera le nom de "Nintendo Switch 2". Une nouvelle qui était attendue depuis que la société avait dévoilé sur ses réseaux sociaux que le successeur de la Switch allait être dévoilé avant la fin de l'année fiscale. Cependant, après avoir vu son visuel, est-ce qu'elle fait l'unanimité ?
Un reveal qui déçoit les fans ?
Dans l'ensemble, lorsque l'on regarde les réactions liées au trailer dévoilant la prochaine console de la firme de Kyoto, on remarque qu'un engouement général se fait ressentir. Pourtant, ce qui a été montré ne convainc pas tout le monde. Par exemple, en parcourant les réponses au tweet officiel sur le sujet, on peut tomber sur des posts qui pointent du doigt le manque d'originalité ou de nouveauté de cette console. En effet, à travers cette courte vidéo de 2 minutes et 21 secondes, pour eux, il s'agit juste "d'une Switch 2 identique à la Switch normale", ce qui les déçoit. Cependant, si l'on regarde de plus près, cette version apporte tout de même des choses par rapport à la précédente (rétrocompatibilité, un nouveau bouton sur le Joy-Con droit ou encore une connexion des manettes Joy Con différente). Par contre, il est vrai qu'il y a des éléments qui peuvent faire grincer les dents. On pense notamment à l'écran ou aux bordures noires qui l'entourent. Après, est-ce que l'on sait tout sur cette machine actuellement ? Non, et ce n'est pas pour rien que Nintendo nous donne rendez-vous dans pratiquement trois mois.
La présentation de la Switch 2 à ne pas manquer
Si Nintendo a fait cette annonce sous cette forme, c'est surtout pour nous permettre d'officiellement mettre un nom et un visuel sur la future console qu'ils nous préparent. Certes, cela s'est accompagné de quelques détails sur cette dernière ainsi que du teaser d'un jeu de la licence Mario Kart. Néanmoins, ce sera le 2 avril prochain que l'on devrait avoir toutes les réponses sur ce qu'apportera réellement la Switch 2 par rapport à sa petite sœur dont le concept de base était déjà excellent, malgré quelques soucis que l'on espère voir corriger avec celle-ci. En attendant, on ne peut que se fier aux informations que l'on a vues dans cette bande-annonce tout en espérant que d'autres surprises nous seront révélées lors de la présentation.