Certains joueurs aiment les chiffres plus que d'autres, et un YouTuber a décidé de prouver comment fonctionne une des stats les plus importantes de Path of Exile 2 : le taux de chance de droper des items rares.
16 jours de farm de monstres pour tester les objets rares sur Path of Exile 2
Dans une vidéo récente, SlipperyJim8 a expliqué comment pendant 16 jours il a passé un mauvais moment à farmer des monstres rares dans des maps sur Path of Exile 2 en notant absolument tous les loots obtenus pour tester la stats d'augmentation de loot.
"Ce que j'ai fait, c'est que je suis allé dans une carte, j'ai trouvé un monstre rare, je me suis arrêté, et j'ai pris une capture d'écran de son nom avec tous ses modificateurs, parce que chaque modificateur donne aux monstres rares une rareté supplémentaire, et je veux savoir combien de rareté ces modificateurs vous donnent, donc j'ai eu besoin de tuer un tas de monstres rares avec un tas de modificateurs sans aucune rareté sur moi, sans aucune rareté sur les cartes, sans aucune rareté sur mon atlas, et puis le refaire, mais avec une rareté sur moi, pas sur la carte et pas sur l'atlas, puis encore plus de rareté sur moi, aucune sur la carte, aucune sur l'atlas, et puis encore plus de rareté sur moi mais aussi de la rareté sur la carte et sur l'atlas."
Le procédé était très laborieux, mais permet de mettre les points sur les i et de savoir, pour de bon, comment fonctionne cette statistique qui laisse de nombreux nouveaux joueurs confus.
L'augmentation de la rareté fonctionne comme prévu, mais ce n'est pas drôle !
Alors, après ces centaines de monstres rares tués, il fallait bien arriver à une conclusion. Le procédé n'a pas été amusant du tout et c'est justement ce que cherche à souligner Jim dans sa dernière vidéo. En effet, la rareté fonctionne bel et bien, elle augmente la qualité des objets et pas le nombre d'objets qui tombent. Là où un petit tas de pièces devait tomber, un gros drop, là où un gros drop, une autre monnaie tombe.
Pourtant, pour le créateur, si ça fonctionne, ce n'est pas vraiment un bon style de jeu !
"La raison pour laquelle les gens se disent 'Oh mon dieu, la rareté est tellement cassée, les breachs sont tellement cassées', c'est parce qu'ils regardent de l'autre côté de la barrière et se disent 'Bon sang, ce type a l'air d'avoir beaucoup d'argent'. Ce n'est pas comme ça qu'on est censé jouer à ce jeu. On est censé faire ce qui est amusant."
Les builds rareté sont bien connus dans POE1 et POE2, mais sont toujours une des façons les moins amusantes de jouer au jeu, à vous de voir comment vous voulez pimenter votre aventure !