L'année dernière, le géant vidéoludique EA a fermé les serveurs de certains de ses jeux. Cette tendance ne semble pas prête de s'arrêter, car l'entreprise a mis à jour sa liste de jeux qu'elle fermera en 2025, confirmant que 13 titres sont sur la sellette. À l'ère des jeux à service en direct et de l'accent mis sur les fonctions multijoueur en ligne, il n'est pas vraiment surprenant que des titres soient abandonnés. Voici les 13 titres qui seront fermés cette année du côté de EA !
13 jeux seront prochainement fermés par EA !
Les utilisateurs des services de EA seront bien déçus de constater, cette année, que 13 jeux vont être fermés. Comme dit précédemment, l'entreprise a déjà fait un choix similaire l'année dernière en abandonnant diverses productions, qu'il s'agisse de titres mobiles populaires ou de jeux de console comme Battlefield 3.
En 2025, la société a confirmé jusqu'à présent la fermeture de 13 titres. Bien que cela soit décevant, la bonne nouvelle est qu'EA a prévenu les fans suffisamment à l'avance pour qu'ils puissent jouer à ces jeux avant que leurs serveurs ne soient fermés à jamais. La majorité des jeux seront fermés le 29 janvier, mais il y a quelques exceptions !
- Rory McIlroy PGA Tour - 16 Janvier
- The Simpsons: Tapped Out - 24 Janvier
- Blood & Glory Immortals - 29 Janvier
- Contract Killer: Sniper - 29 Janvier
- Deer Hunter Classic - 29 Janvier
- Dino Hunter: Deadly Shores - 29 Janvier
- Eternity Warriors 4 - 29 Janvier
- Frontline Commando 2 - 29 Janvier
- Frontline Commando: D-Day - 29 Janvier
- UFC 3 - 17 Février
- EA Sports UFC Mobile 2 - 13 Mars
- NCAA 14 - 13 Mars
- Madden NFL 21 - 30 Juin
Des disparitions qui ne font pas plaisir à la communauté...
Dans l'ensemble, les fans de EA sont déçus de voir ces 13 titres disparaître. Les fermetures qui risquent le plus d'affecter la communauté sont Les Simpsons : Tapped Out et NCAA 14. Les fans ont lancé des pétitions afin que The Simpsons : Tapped Out soit sauvé de ce destin tragique, et de nombreux fans ont le cœur brisé à l'idée qu'un titre auquel ils ont passé des années à jouer disparaîtra bientôt pour toujours.
Pour ce qui est de NCAA 14, on peut se demander si la sortie récente et le succès massif d'EA Sports College Football 25 n'ont pas joué un rôle cette fermeture des services. Le fait qu'il soit piégé sur la PS3 et la Xbox 360 signifie que sa fermeture n'affectera peut-être pas un grand nombre de joueurs, mais il s'agit tout de même d'une production plus qu'appréciée par bien des fans ! Vous l'aurez compris, la fermeture du service d'un jeu est rarement une bonne nouvelle...