Alors que les soldes d'hiver sur Steam sont toujours en cours, c'est probablement le moment pour vous de craquer pour l'une simulations de vie à la ferme les plus connues, si ce n'est la plus connue, qui a eu droit à une tonne de mises à jour depuis sa sortie : Stardew Valley.
Stardew Valley : même 8 ans après, il est toujours au top et il coûte moins de 10 euros
Sur Steam, vous avez très exactement jusqu'au 5 janvier 2025 pour récupérer Stardew Valley à 8,39€ au lieu de son habituel 13,99€. Le grand classique de ConcernedApe touche encore et toujours de nouvelles générations et si vous n'avez jamais testé, c'est clairement le bon moment pendant ces fêtes de fin d'année. D'autant plus qu'il est entièrement jouable en coop locale et en ligne, de quoi en profiter pleinement entre proches.
Le scénario est typique des jeux de ferme : vous avez héritez du domaine de votre grand-père et devez alors le restaurer en devenant un véritable agriculteur. Du plantage de légumes au ramassage de bois, il faudra vendre ses récoltes pour essayer de s'en sortir au jour le jour. Les habitants du village ont aussi leur importance capitale puisqu'ils vous seront utiles pour diverses occasions et que vous pourrez vous lier d'amitié avec eux, en vue d'un mariage et de futurs enfants qui sait ? La pêche aux poissons, la chasse aux fossiles et l'élimination de monstres dans les mines sont aussi des activités toutes trouvées dans ce monde coloré et pixelisé.
Quid d'Haunted Chocolatier ?
Le créateur solo de Stardew Valley propose sans arrêt des mises à jour pour son jeu phare (si vous l'avez essayé il y a des années de cela, vous serez donc choqué de voir à quel point il a changé), mais a également annoncé travailler sur un tout nouveau titre : Haunted Chocolatier. Cette fois, on prendra les commandes d'un atelier de chocolats mais on en sait pas bien plus, si ce n'est que la direction artistique est la même : du pixel tout mignon.
En attendant d'en savoir plus sur ce nouvel opus, se (re)plonger dans Stardew Valley est la bonne idée du moment.