Dans un monde de Season Pass, de microtransactions, de contenus additionnels payants, Eric Barone, ou Concerned Ape, pour les intimes, fait partie d'une espèce rare.
En effet, le développeur du bien aimée Stardew Valley a récemment aborder le sujet des DLC sur X (anciennement Twitter).
Les DLC de Stardew Valley ne seront jamais payants
Dans un récent message sur X, Barone a mentionné une mise à jour PC et d'autres problèmatiques, et un utilisateur a commenté le prix du contenu téléchargeable à venir.
"Je jure sur l'honneur de mon nom de famille que je ne ferai jamais payer un DLC ou une mise à jour aussi longtemps que je vivrai. Faites une capture d'écran et faites-moi honte si jamais je ne respecte pas ce serment." a tweeté Concerned Ape en réponse.
Stardew Valley, l'un des jeux les plus appréciés du monde
Naturellement, l'initiative du développeur concernant les futurs DLC de Stardew Valley a été saluée par tous les utilisateurs. Eric Barone est une figure bien-aimée de l'industrie, ayant en quelque sorte révolutionné le jeu vidéo avec son titre indépendant qui a réalisé d'immenses ventes et s'est attiré des fans loyaux qui ne cessent de revenir vers Stardew Valley.
On ne sait pas encore combien de mises à jour gratuites Stardew recevra encore. Bien que le créateur pense toujours qu'il pourrait "continuer à travailler sur le jeu pour toujours", il a également admis qu' "à un moment donné, il faut passer à autre chose."
Pour l'instant, la version 1.6.9 est en cours de développement pour les joueurs PC.
Concerned Ape travaille encore sur son nouveau titre, Haunted Chocolatier, dont l'esthétique est assez similaire à celle de son premier jeu. Plutôt qu'une ferme, cependant, les joueurs pourront contrôler leur propre magasin.