MGG / Actualités jeux vidéo / Pokémon Écarlate et Violet /

La prochaine génération Pokémon devrait-elle briser cette tradition vieille de 28 ans ?

La prochaine génération Pokémon devrait-elle briser cette tradition vieille de 28 ans ?
2

Depuis que la licence Pokémon existe, nous parcourons les nombreuses régions afin de défier les champions d'arènes avant de finir à la ligue pour devenir le maitre. Cela devrait-il changer pour proposer autre chose aux joueurs et aux joueuses ?

Au cours des 28 ans d'existence de la licence Pokémon, nous avons eu le droit à une pléthore de jeux principaux et spin-offs. Malheureusement, ceux de la série principale n'ont que très rarement cassé la routine que l'on a en tant que dresseur. En effet, dans la plupart des cas, nous devons toujours faire les arènes dans le but d'obtenir les badges nécessaires pour entrer dans la ligue. Est-ce que cela pourrait changer dans la dixième génération ? Si oui, par quoi pourrait-on remplacer cet aspect du scénario ?

La 10G de Pokémon doit-elle abandonner les arènes au profit des concours ?

Parmi ceux proposant quelque chose de différent, nous avons Pokémon Soleil et Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune ainsi que Légendes Pokémon Arceus. D'un côté, les arènes ont été délaissées pour être remplacées par le tour des îles avec des épreuves à accomplir. De l'autre, c'est une histoire dans le passé de la région de Hisui avec des boss à battre. Toutefois, s'il devait y avoir un changement sur cet aspect, il y a un aspect de la licence qui pourrait être parfait pour remplacer les arènes. Il s'agit des concours, mais attention, nous ne parlons pas des concours tels qu'ils ont été faits dans les jeux, car cela reste assez limité, bien qu'il y ait des stratégies à mettre en place avec vos attaques pour avoir le plus de points.

Si les concours doivent devenir la principale attraction des jeux, il faudrait plutôt qu'ils ressemblent à ce que l'on retrouve dans le dessin animé avec des compétitions ayant plusieurs épreuves, en commençant par une prestation devant les juges afin d'accumuler des points, servant à choisir 8 ou 16 participants en fonction du score accumulé. Ensuite, nous aurions un tournoi dans lequel les dresseurs doivent se battre entre eux en utilisant uniquement un Pokémon ayant été inscrit au concours. La petite subtilité, c'est que les attaques seront catégorisées différemment par rapport aux combats classiques. Ici, on reprendra le système déjà mis en place avec l'intelligence, la grâce, la beauté, la robustesse et le sang-froid. Ainsi, il faudra utiliser des attaques d'une catégorie précise pour faire un maximum de dégâts à la barre de vie adverse.

Pokémon Écarlate et Violet

Est-ce que ce serait réellement une bonne idée pour un jeu de la série principale ?

Faire ce changement ne serait bien entendu pas forcément apprécié par tous, cependant, il pourrait être intéressant. Après, est-ce que cela devrait être dans un jeu de la série principale ou plutôt dans un spin-off, là est la question. Dans notre cas, nous aimerions voir ça sous la forme d'un spin-off d'abord ou tout simplement en tant que deuxième option dans un jeu de la série principale. Ce que nous voulons dire, c'est qu'au lieu d'être obligés de faire les arènes, nous pourrions très bien avoir un choix à faire au début de notre aventure entre s'orienter vers la ligue Pokémon ou vers les concours. Cela permettrait d'avoir deux routes distinctes tout en gardant un intérêt de faire la seconde par la suite. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Soluce de Pokémon Écarlate et Violet
Tous nos guides et astuces 9G
Pokémon Écarlate et Violet : Récupérez un shiny gratuitement grâce à ce nouveau code !

Un nouveau cadeau mystère vient d'être annoncé et il va vous permettre d'obtenir une créature shiny dans vos jeux Pokémon Écarlate et Violet. Ne loupez donc pas cette occasion de récupérer un monstre de poche assez rare, surtout que le code n'est disponible que pour quelques jours.

2
Donovan Plault
Donovan Plault aka ZeroAk  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2018 plutôt calé sur les jeux de rôle et de cartes ainsi que sur la licence Pokémon.