N'y a-t-il aucune modération sur la boutique PlayStation en cette fin d'année ? Un énorme troll est apparu dans le magasin de Sony et est même resté quelques jours à la vue de tous, générant une vague de rigolade chez les fans qui attendent patiemment GTA 6 ! Le gag est allé extrêmement loin, entre génération d'images par intelligence artificielle et faux sites de notation. Le pire dans l'histoire restera probablement le temps de réaction de Sony pour supprimer le jeu...
Grand Taking Ages VI, le nouveau GTA 6 sur PlayStation ?
Il est apparu comme une fleur il y a quelques jours, le nouveau jeu qui va à coup sûr remplacer GTA 6 : Grand Taking Ages VI. C'est ce qu'on aimerait dire (ou pas ?) mais le jeu était en réalité une énorme blague que l'on comprenait bien vite en visitant la page du magasin.
Sur celle-ci, on retrouvait l'intégralité de ce que l'on déteste voir dans un jeu vidéo : des images générées par l'intelligence artificielle (on vous laisse jeter un œil aux boucles d'oreilles qui ont apparemment une fonction lévitation), faux sites de notation, faux prix remportés le studio et même un discours marketing que ChatGPT aurait probablement acclamé.
Voici de quoi parlait Grand Taking Ages 6 !
" Le jeu le plus attendu sur la création du jeu le plus attendu. Vous êtes maintenant en charge du plus grand désastre du monde du jeu vidéo.
Ou d'un chef-d'œuvre ? Dirigez le studio de jeu de vos rêves tout en jonglant avec les fans en colère, le chaos de l'entreprise et les retards incessants. Frayez-vous un chemin à travers les conventions de jeu, esquivez les journalistes impitoyables et maîtrisez l'art des excuses créatives. "
Prévu pour mai 2025, le jeu ne verra cependant jamais le jour...
Grand Taking Ages 6, parodie de GTA 6, retirée du magasin PlayStation en quelques jours ?
On ne peut pas dire que Sony ait été très réactif sur ce coup-là, en effet, le jeu est resté quelque temps sur le store avant d'enfin être supprimé ! Aucun mal n'a été fait puisque le jeu n'était pas achetable, donc pas vraiment une arnaque, mais simplement une grosse blague.
Pourtant, l'apparition, et surtout la durée pendant laquelle le jeu est resté disponible soulève un réel problème que les joueurs avaient déjà remonté lorsqu'une parodie de God of War avait été postée sur la boutique : comment fonctionne la modération chez Sony ?
Il est vrai que c'est très étrange que ce jeu ait réussi à ne serait-ce qu'atteindre le store. Contrairement à Steam, les entrées sont bien plus limitées chez Sony, le nombre de jeux y est beaucoup plus faible, et pourtant, il est passé entre les mailles du filet, malgré le gag évident. Reste à voir si les règles seront plus dures dans le futur, en attendant, on a peut-être raté le goty 2025...