Après Vaiana 2 Disney nous réserve encore des surprises pour cette fin d'année. Dès la semaine prochaine, le studio va une nouvelle fois nous émerveiller avec un nouveau long-métrage, préquelle d'un film culte des années 90 qui nous aura tous fait verser une larme.
Dans la jungle, terrible jungle
Dès le 18 décembre prochain, nous pourrons donc découvrir le film Mufasa : Le Roi Lion qui reviendra sur l'histoire du père de Simba, une préquelle donc plus qu'une suite à proprement dit. À l'instar de la version du Roi Lion de 2019 qui utilise la technique de l'animation 3D Mufasa sera aussi un remake photoréaliste. Même si le projet est connu depuis longtemps, Disney a relativement peu communiqué à son sujet au cours des derniers mois. Après une première bande-annonce en août, mais aussi de nouveaux visuels, le film va donc enfin sortir dans les salles obscures.
Au scénario, on retrouve Jeff Nathanson, déjà à l'œuvre sur Le Roi Lion (2019). Coté réalisation, le film a été confié à Barry Jenkins, qui a notamment reçu l'Oscar du meilleur film et l'Oscar du meilleur scénario adapté pour Moonlight (2016). Niveau casting, on peut citer Aaron Pierre qui prête sa voix à Mufasa, Kelvin Harrison Jr. pour Scar, Seth Rogen qui reprend le rôle de Pumbaa, ou encore Beyoncé Knowles-Carter derrière la voix de Nala.
Enfin, c'est Lin-Manuel Miranda qui s'est chargé de la bande originale du film, un compositeur très apprécié des films Disney qui a notamment travaillé sur Vaiana, ou encore Encanto.
Un nouveau détail intéressant
S'il nous faudra attendre la semaine prochaine pour découvrir comment Mufasa est devenu le Roi, le synopsis permet de confirmer une théorie qui courrait depuis la D23 de 2022. Mufasa n'est pas le fils de Ahadi, mais un orphelin qu'il a recueilli. Scar n'est donc pas son frère de sang. Un détail qui explique mieux pourquoi Scar est si jaloux de son frère adoptif.
Mufasa : Le Roi Lion est à découvrir en salles dès mercredi prochain.