S'il est pourtant l'un des trois personnages principaux de la saga Harry Potter, il faut croire que cela ne suffit malheureusement pas pour échapper aux impôts. En effet, Rupert Grint, qui incarne le célèbre Ron Weasley, vient de perdre une bataille juridique qui va lui coûter beaucoup d'argent...
Ron Weasley doit des millions d'euros !
Le monde entier l'a découvert en tant que Ron Weasley, meilleur ami d'Harry Potter à travers la saga de films. Et s'il se fait beaucoup plus discret que ses acolytes depuis la fin de cette aventure malgré quelques apparitions dans des films et séries, aujourd'hui encore, l'acteur Rupert Grint perçoit des revenus résiduels des longs-métrages, notamment grâce à la vente des DVDs/BlueRays, ou bien tout simplement grâce aux différentes diffusions des films. Et malheureusement pour l'acteur, il semblerait bien que celui-ci ait mal déclaré ces revenus perçus.
En effet, d'après le HM Revenue and Customs (via Independent), l'agence fiscale britannique, Rupert Grint a mal catégorisé cet argent et l'avait alors déclaré comme étant un actif en capital et non comme un revenu classique qui lui, est soumis à un taux d'imposition beaucoup plus élevé. Ainsi, l'acteur a été condamné une première fois en 2019, et en voulant faire appel, la justice en a décidé autrement en le condamnant alors cette fois-ci à rembourser la somme due, 1,8 million de livres (un peu plus de deux millions d'euros).
Si la saga des films Harry Potter lui a rapporté beaucoup, beaucoup d'argent à l'époque, notre acteur avait eu la bonne idée d'investir celui-ci dans l'immobilier. De ce fait, il n'y a plus qu'à espérer que ce move bien pensé va lui permettre de pouvoir rembourser facilement ces 2 millions d'euros, sans que cela ne le mette mal par la suite. Mais désormais, une chose est certaine : il va beaucoup plus faire attention lorsqu'il s'occupera de remplir ses fiches d'imposition.
On en sait plus sur la série HBO Harry Potter !
Si vous êtes un ou une Potterhead, vous n'êtes pas sans savoir qu'une série Harry Potter est en préparation du côté de chez HBO. Si celle-ci reprendra l'entièreté des livres, avec alors, une saison par livre, il y a tout de même comme un hic... Récemment, David Haddad, le président de Warner Bros. Interactive, a déclaré que le prochain Hogwarts Legacy partagera des éléments narratifs de « grande envergure » avec la série télévisée, et à l'heure actuelle, il faut bien admettre que nous ne savons absolument rien sur le prochain jeu, ni même sur sa temporalité.
De cette manière, certains fans commencent à s'inquiéter et se demandent alors si cette série va réellement suivre les livres. On ne va pas se mentir, mais beaucoup espèrent voir des scènes qui malheureusement, n'ont pas été introduites à travers les films, mais désormais, l'heure est au doute...