Disponible depuis le 8 octobre dernier, Silent Hill 2 Remake de Bloober Team a su séduire les joueurs du monde entier et surtout les fans de la première heure de la licence de Konami. Toutefois, si ce remake a été très bien accueilli, il n'était pas exempt de défauts ! Après une première mise à jour qui a été déployée il y a de cela quelques jours, c'est une nouvelle update qui vient de débarquer, et celle-ci corrige un problème majeur apparu avec la MàJ 1.04.
La nouvelle mise à jour de Silent Hill 2 Remake corrige ce problème majeur
D'après les dernières déclarations de la Bloober Team, l'avenir est désormais tourné vers des jeux plus qualitatifs, terminé les titres « merdiques ». Et même si Silent Hill 2 Remake est très bon avec une note Metacritic de 86, les bonnes habitudes doivent commencer dès maintenant, et pour cela, le remake vient de profiter d'une nouvelle correction à travers le patch 1.005.
D'ores et déjà disponible, ce patch 1.005 permet comme nous avons pu vous le dire de corriger un bug qui a alors fait son apparition avec le déploiement de la mise à jour 1.04 : ce dernier bloquait toute la progression du jeu lors d'un passage important de celui-ci. Mais aujourd'hui, il semblerait que ce soit de l'histoire ancienne puisque les notes du patch indiquent qu'un correctif où les joueurs étaient bloqués dans le labyrinthe a été déployé.
La bonne nouvelle, c'est que ce correctif concerne absolument toutes les plateformes, que vous soyez sur PS5 ou bien sur PC, et en ce qui concerne les joueurs PC, une autre correction, ou plutôt fonctionnalité, a fait son apparition : la prise en charge de Steam Cloud. Désormais, le jeu se synchronisera automatiquement avec les dernières données de sauvegarde cloud.
Vers un avenir meilleur pour Bloober Team
Comme nous vous le disions, avec le succès de Silent Hill 2 Remake, récemment, le studio Bloober Team a fait de nouvelles déclarations quant à son avenir. Si par le passé ce dernier a pu décevoir avec certains de ses jeux, désormais c'est terminé. Jacek Zieba, co-réalisateur de Silent Hill 2, a déclaré auprès de GameSpot que lui et son équipe pensent avoir trouvé leur créneau, et que « maintenant nous allons évoluer avec lui. La manière dont cela se passe est plus complexe, mais cela se passe aussi de manière organique, comme avec Layers of Fear [2016], les gens du studio se sont dit : « D'accord, nous avons fait des jeux merdiques avant, mais nous [pouvons] évoluer ». »
Pour rappel, leur prochain titre s'intitule Cronos : The New Dawn, et si pour le moment les informations restent légères, nous devrions en avoir rapidement !