Les joueurs du nouveau TCG Pokémon ont soulevé un problème important du jeu et quand on y pense, il est vrai qu'il n'y a vraiment aucune raison positive de prendre cette décision qui rend l'expérience utilisateur moins agréable.
La motivation derrière cette mécanique vraiment indésirable pourrait être l'argent, ou simplement un oubli, mais les fans la détestent !
Un nombre de decks trop limité dans JCC Pokémon Pocket ?
C'est sur Reddit que le joueur Amylazee a partagé son énervement contre une fonctionnalité vraiment désagréable du nouveau jeu de cartes Pokémon : le nombre de cartes !
"Quelqu'un d'autre a l'impression que cela ne sert à rien ? Pourquoi le limiter, c'est tout simplement ennuyeux."
En effet, si vous n'avez pas encore essayé de créer plein de decks dans le jeu, vous êtes limités à 15, ce qui ne représente même pas deux decks pour chaque élément, alors que vous avez plusieurs centaines de cartes à votre disposition. Une décision étrange, et surtout vastement critiquée par les joueurs.
Dans les commentaires du post, un fan met le doigts là où ça fait mal, et dit ce que beaucoup pensent, il y a de grandes chances que les slots de decks soient vendus contre de l'argent réel dans le futur.
"Ça fait vraiment radin. Je ne peux qu'imaginer qu'ils ont l'intention de vendre des emplacements supplémentaires pour les jeux de cartes plus tard.
Ils pourraient facilement donner à tout le monde un stockage de deck illimité, ou le plafonner à 1000 ou quelque chose comme ça s'ils le voulaient. Le fait qu'ils ne le fassent pas m'indique qu'il y a un intérêt financier à le faire."
Le gros problème de cette limite, comme le soulève un autre joueur, est que le jeu vous invite à tenter des choses, à faire plus de deck, et à combattre en changeant de stratégie, ce que cette limite de deck empêche en partie.
Des joueurs prêts à payer pour plus de places de decks dans JCC Pokémon Pocket ?
D'autres joueurs sont bien conscients du problème, mais penchent de l'autre côté de la balance, se disant prêts à payer pour pouvoir faire plus de decks. Après tout, une fois un challenge solo fini, pas vraiment de raison de garder le deck que vous avez utilisé, n'est-ce pas ?
Mais comme le soulève un joueur, vous pourriez trouver un style de jeu que vous aimez, et décider de garder le deck sous la main, et ainsi, le nombre monte assez vite. Alors forcément, certains se disent prêts à mettre la main au portefeuille !
"Je paierais en une milliseconde, je ne vais mentir, c'est moi le problème"
Comme on dit souvent, tant qu'il y a des acheteurs, il y aura des vendeurs, et c'est peut-être cette partie des joueurs qui a besoin de plus de decks qui poussera le jeu à sortir ces decks payants, même si ce n'était peut-être pas prévu à la base.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.