Dans Baldur's Gate 3, les joueurs sont confrontés à bien des menaces dans les Royaumes Oubliés. Cet univers, inspiré de celui de Donjons & Dragons, est vaste et pour progresser à travers les actes, les joueurs doivent faire des choix décisifs. Ainsi, ils seront parfois confrontés aux conséquences de leurs actes, et ils assistent à des révélations à couper le souffle ! Ce joueur a été bien surpris lorsque, en acte 3, il s'est rendu compte que ce personnage de qui il était très proche n'était pas du tout ce qu'il pensait. Déçu, il a partagé son histoire et la communauté a réagi !
Ce joueur déçu par cette partie en acte 3 de Baldur's Gate 3
Les événements de la production des studios Larian sont parfois imprévisibles ! Les joueurs peuvent être confrontés à des personnages insolites, qui peuvent totalement bousculer leur épopée. Ce joueur l'a découvert, et a partagé sa surprise sur le réseau social Reddit. Il a partagé avec la communauté son histoire avec le Gardien. Au début de leur aventure, les utilisateurs de Baldur's Gate 3 font la rencontre de ce mystérieux personnage en rêve, qui dit vouloir les protéger du pouvoir de la larve, et les guérir de ce terrible mal.
En acte 3, le masque tombe, et le Gardien dévoile qu'il est en vérité l'Empereur, un flagelleur mental qui souhaite lutter contre le cerveau maléfique mais qui encourage les joueurs à exploiter le pouvoir de la larve ! Ce fan de la production a découvert ce secret au début de son aventure à la Porte de Baldur, et dit s'être senti trahi. Il avait créé un gardien idéal, et a été déçu de le voir soudainement se transformer en flagelleur mental !
"C'est l'une des parties les plus brillantes du jeu"
En commentaires du post Reddit, les joueurs partagent un avis contraire à celui de l'auteur de la publication. Ils déclarent qu'il ne devrait pas être déçu, car il s'agit là d'un des éléments les plus intelligents du jeu. Le fait que le Gardien prenne l'apparence rêvée des joueurs est un ajout exceptionnel selon beaucoup.
Pour la plupart des gens, c'est même clair : c'est exactement l'attrait de Baldur's Gate 3 et en faisant ressentir cela à Brynoo5, le jeu a réalisé exactement ce qu'il voulait réaliser : construire un mensonge avec le Gardien. Un utilisateur écrit : "La créature a littéralement lu dans vos pensées et a créé un déguisement pour gagner votre confiance. Au niveau méta, l’une des parties les plus brillantes du jeu est que vous devez concevoir vous-même le Gardien".
Au fond, l'Empereur et ses vilaines manipulations sont très appréciés de la communauté. Le fait qu’il apparaisse comme une créature de rêve et affirme à plusieurs reprises à quel point il protège les aventuriers correspond à merveille au récit du jeu. Certains notent même qu'ils n'ont jamais appris beaucoup de détails sur l'Empereur car celui-ci est gentil. Les utilisateurs ne se posent pas de question sur ce personnage, avant qu'il ne dévoile son vrai visage !