Emily in Paris, ou le fantasme de la Ville Lumière pour tous ceux qui ne sont pas français. Qu'on aime ou qu'on déteste la série, elle est à l'heure actuelle l'une des plus regardée sur Netflix. Alors que la quatrième saison a été diffusée cet été, beaucoup craignaient, au vu de l'intrigue, que l'histoire ne se délocalise de Paris pour se poursuivre dans une autre capitale européenne. Que les fans se rassurent, Emily n'est pas tout à fait prête à quitter son appartement situé dans le très huppé Quartier Latin.
Une nouvelle qui devrait ravir les fans
Attention, la suite de l'article contient des spoilers sur la 4e saison d'Emily in Paris.
À la fin de la quatrième saison donc, Emily pose ses valises à Rome. Certains fans ont alors pensé que l'héroïne ne retournerait pas à Paris pour vivre la dolce vita. Il n'en sera rien au final, comme le révèle le média Variety. Oui, quelques scènes seront bien tournées dans la capitale italienne, et on pourra suivre le parcours d'Emily à la direction de l’aile italienne de l’entreprise de Sylvie Grateau (mais aussi ses roucoulades avec Marcello), mais elle retournera rapidement en France.
Autre bonne nouvelle pour les amoureux de la série, l'acteur français Lucas Bravo sera aussi de retour. Celui qui incarne le chef Gabriel a en effet exprimé sa déception quant à l'écriture de son personnage, et certains fans ont alors pensé qu'il allait tourner la page (ce qu'il était prêt a faire). Lors de la promotion du film Freedom, il avait même déclaré que les scénaristes avaient "lentement transformé en guacamole" son personnage.
Et ça sort quand ?
Comme on peut le lire sur Variety, le tournage de la cinquième saison devrait débuter en mai 2025. On peut donc s'attendre à découvrir cette nouvelle salve d'épisodes à la fin de l'année sur la plateforme de Streaming. Le média américain précise aussi qu'Emily devrait se rendre dans une troisième ville "sur le modèle de Saint-Tropez ou de Megève", deux villes que le personnage a visitées respectivement au cours des deuxième et quatrième saisons.