Dans Dragon Ball, les planètes qui explosent à coups de Genkidamas ou Kamehamehas, c'est une affaire courante. Le légendaire manga du désormais regretté Akira Toriyama a débuté il y'a 40 ans, et depuis tout ce temps, le récit a eu son lot de combats épiques, de transformations légendaires, de fusions, de haricots magiques ou autres vœux exaucés...
Des personnages importants ont eu le temps de décéder plusieurs fois pendant l'histoire, comme notre chauve préféré Krillin, mais il y'a d'autres personnages presque tout autant importants qui eux aussi se font génocider à chaque explosion de la Terre, et pourtant ils restent assez secondaires dans le récit.
Les pauvres habitants de la planète Terre
Cela vaut bien la peine de lever les mains au ciel pour faire des Genkidamas, tiens. Et oui, les humains qui habitent sur Terre se font eux aussi tuer de nombreuses fois à travers les différentes sagas de Dragon Ball !
Et ce à au moins 4 reprises :
- La 1ère à cause de Buu pendant Dragon Ball Z, et les Dragon Balls de Namek ont permis de restaurer la Terre,
- La 2ème à cause de Frieza, qui une fois dans sa forme dorée a à nouveau détruit la planète et à nouveau, les Dragon Balls l'ont restauré,
- La 3ème lors du Tournoi du Pouvoir,
- La 4ème à cause de l'utilisation abusive des Dragon Balls du Royaume des Démons dans Dragon Ball GT.
On se moque donc de Krillin qui passe sa vie à mourir et renaître mais au final, les humains et la Terre ont bien droit à leurs sensations fortes eux aussi, et on n'en a un peu rien à faire au final tant l'intrigue est portée autour des Z Fighters tout au long du manga !
...Et c'est pas fini ?
Dragon Ball continue de raconter des nouvelles histoires plusieurs décennies après le premier épisode, et depuis le mois dernier et la sortie de Dragon Ball Sparking! ZERO, c'est également Dragon Ball Daima qui a débuté, une nouvelle saga animée produite par Toei Animation.
Quelques mois après la défaite du monstre Buu et alors qu'ils se croyaient enfin en sécurité, les héros se retrouvent mystérieusement réduits à une taille minuscule, bouleversant leur existence et leurs capacités de combat. De nouveaux ennemis en la personne des Makaïoshins débarquent sur Terre, et la Z Team a comme seul plan d'aller chercher de nouvelles Dragon Balls pour conjurer le sort.
Les démons dans Daima vont t-ils eux aussi trouver le moyen d'anéantir les Terriens et va t-on assister à une nouvelle résurrection de la part de Goku et ses camarades ? L'avenir nous le dira puisque nous en sommes actuellement au 7ème épisode, et il y'a encore le temps avant que tout explose à nouveau.