Dévoilé en novembre 2022 par le biais d'un trailer sur sa chaîne YouTube officielle, Infinity Nikki est désormais aux portes de son lancement dans le monde entier, et ce, gratuitement, même si cela cache bien évidemment des microtransactions derrière comme c'est souvent le cas pour ce type de jeu. À quoi faut-il s'attendre ? C'est ce que nous allons voir ensemble en abordant divers aspects afin que vous soyez prêts pour le jour J.
Quand sort Infinity Nikki et sur quelles plateformes ?
Commençons directement par entrer dans le vif du sujet avec la date de disponibilité et les plateformes sur lesquelles il sera possible de jouer à Infinity Nikki.
- Date de sortie : 5 décembre 2024
- Plateformes : PC, PS5, Android et iOS.
Et pour celles et ceux qui se demandent s'il y aura possibilité de transférer votre sauvegarde entre vos appareils, la réponse est oui mais il faudra tout de même faire attention à se connecter avec le même compte sur toutes les plateformes. En particulier sur PlayStation 5 où, on a déjà pu le voir, c'est parfois compliquer d'associer votre compte si vous ne faites pas gaffe aux fenêtres qui apparaissent sur votre écran.
Quelle configuration faut-il pour jouer à Infinity Nikki sur PC et mobile ?
Si vous souhaitez jouer sur mobile ou sur PC, il vous faudra faire attention à vos caractéristiques techniques pour être sûr de le faire tourner correctement. Pour vous aider, nous vous les dévoilons pour chaque plateforme.
PC (configuration minimale)
- OS : Windows 10 64-bit ou plus
- Processeur : Intel Corei5 9th ou plus
- RAM : 16 GB ou plus
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB ou mieux
- Espace requis : 40GB ou plus, SSD recommandé
PC (configuration recommandée
- OS : Windows 10 64-bit ou plus
- Processeur : Intel Core i7 9th ou plus
- RAM : 16 GB ou plus
- Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 2060 ou mieux
- Espace de stockage : 40GB ou plus, SSD recommandé
Mobile
- iOS : iPhone 11/iPad Air (5ᵉ génération) avec 20 GB de stockage disponible.
- Android : 8GB de Mémoire vive, un processeur Snapdragon 888/Dimensity 8100 Max ou équivalent, 20GB de stockage.
Préinscription et récompenses
Ce qu'on peut en dire, c'est que le titre développé par Papergames/InFold Games est assez attendu avec pas moins de 33 millions d'utilisateurs s'étant préinscrits sur les différentes plateformes où c'est possible de le faire. À savoir :
- Site officiel
- Google Play Store
- Apple App Store
- Epic Games Store (il faut l'ajouter à la wishlist)
- PlayStation Store (le bundle à 9,99 € n'est pas obligatoire)
Et si vous vous demandez en quoi cela est intéressant de le faire, c'est que vous pouvez récupérer des récompenses directement à la sortie du jeu.
En voici la liste :
- 50 000 Bling.
- 300 Threads of Purity.
- 20 Cristaux de Résonance.
- La tenue 4 étoiles "Far and Away".
À quoi s'attendre dans Infinity Nikki ?
Dans ce nouvel opus de la licence, vous incarnerez Nikki qui pourra parcourir librement Miraland dans une expérience en monde ouvert pour la toute première fois. Ici, oubliez les combats complexes et l'envie de détruire tout ce qui bouge pour laisser place à une aventure fantaisiste qui appellera au calme ainsi qu'à l'envie de se détendre en parcourant les contrées animées de Miraland. Toutefois, le jeu ne vous laissera pas sans challenges, car des énigmes et des phases de plateformes en 3D seront présentes. Pour revenir aux combats, il y en aura quand même, notamment contre des boss, mais il faudra surtout esquiver les attaques et leur envoyer votre seule attaque. On est bien loin d'un gameplay tiré d'un Action-RPG dynamique typiquement.
Rassurez-vous, pour découvrir ce monde vaste, Nikki ne sera pas seule et elle pourra compter sur Momo, son fidèle allié, pour l'épauler. Sans oublier sa panoplie de tenues qui lui donneront divers pouvoirs. Par exemple, la tenue de purification qui vous permettra de libérer des créatures d'une emprise démoniaque ou encore le costume flottant qui vous permettra, quant à lui, de flotter en devenant plus légère. D'autres tenues seront aussi disponibles afin de pêcher, de capturer des insectes ou de tondre des moutons.
Bien entendu, vu que chaque tenue a ses spécificités et qu'il s'agit d'un jeu free to play, vous vous doutez que ce sera cet élément que l'on retrouvera dans la partie invocation avec différentes raretés variant entre 2 et 5 étoiles. Pour être plus précis, il est possible d'utiliser des cristaux afin d'invoquer des parties de celles-ci comme les bracelets, les chapeaux, les chaussettes, les robes ou les chaussures. À noter que le système de pity est présent et qu'il diffère un peu des autres jeux de ce style puisqu'une pièce 5 étoiles est garantie toutes les 20 invocations. De plus, celle-ci ne peut pas être une pièce de la même rareté que vous possédez déjà s'il s'agit d'une pièce venant du même costume. Cela fonctionne uniquement si vous n'avez pas encore le costume complet, ce qui représente 9 pièces. Avoir un costume en double vous permet de débloquer une version alternative en faisant évoluer celui que vous avez déjà. Quant aux équipements 4 étoiles, ils sont garantis tous les 10 tirages.
Chaque équipement a des statistiques dans les catégories suivantes : Élegance, Sexy, Cool, Frais et Doux. Ces statistiques auront un impact lorsque vous participerez à des défis de style.
Voilà ce qui clôt cet article qui vous permet d'avoir les détails importants pour savoir si Infinity Nikki est un jeu qui peut vous intéresser et si vous pourrez y jouer avec vos machines actuelles.