En 2017, Nintendo sortait la Nintendo Switch. Après une Wii U très largement en dessous de ce à quoi le constructeur japonais avait pu habituer les joueurs, ces derniers étaient particulièrement méfiants, mais le concept novateur de la console hybride a très rapidement convaincu les masses. Aujourd'hui, la Nintendo Switch fait partie des consoles les plus vendues de toute l’histoire du jeu vidéo, côtoyant la PlayStation 2 et dépassant la Wii. Mais après sept années de bons et loyaux services, les joueurs commencent à vouloir passer à la vitesse supérieure.
La Nintendo Switch 2 arrive, mais prend son temps
Si vous suivez l’actualité de Nintendo, vous savez que l’annonce de la remplaçante de la Nintendo Switch est imminente. Il faut dire que cela fait un petit moment maintenant que les joueurs commencent à voir les limites de la console hybride du constructeur japonais, même si cette dernière reste extrêmement populaire aujourd’hui. Cependant, Nintendo a choisi de ne pas être très bavard à ce sujet. En effet, en dehors du fait qu’il s’agira bien d’une console dans la même lignée que la Nintendo Switch, on ne sait pas encore grand-chose de cette remplaçante.
Pourtant, l’annonce est bien imminente. Officiellement, on sait que Nintendo dévoilera les détails de la nouvelle console avant le mois de mars 2025, qui correspond à la fin de l’année fiscale. Malheureusement, ce moment est tout de même assez loin, et il est actuellement impossible de savoir quand le constructeur japonais se décidera enfin à nous donner quelques indices. Lors des derniers Nintendo Direct, ils avaient même dû préciser dans les tweets d’annonce que la nouvelle console n’y serait pas annoncée afin d’éviter tout faux espoir. Et comme à chaque fois qu’un produit est particulièrement attendu mais que son créateur ne dit pas grand-chose, les rumeurs commencent à s’empiler.
Un plus gros stock au lancement que pour la Nintendo Switch ?
Alors que le monde attend toujours une véritable information officielle à propos de la Nintendo Switch 2 (ou quel que soit son nom), beaucoup de rumeurs circulent sur internet. Dernièrement, c’est sur le forum Famiboards dédié à Nintendo qu’un utilisateur a semé la pagaille. En effet, un internaute répondant au pseudo de ninspider y a posté un message cryptique qui pourrait s'apparenter à un chat qui marche sur un clavier. Sauf qu’en passant ce message dans un traducteur de code Base64, on obtient un message qui indique qu’il serait un insider et qu’il aurait des informations sur le lancement de la console.
Selon ce fameux ninspider donc, Nintendo se préparerait à un lancement beaucoup plus important pour la remplaçante de la Nintendo Switch. Les stocks de la Nintendo Switch 2 seraient en effet 2,5 fois plus importants que ne l’étaient ceux de sa grande sœur en 2017. Une affirmation que l’on ne peut évidemment pas vérifier nous-mêmes, mais qui paraît tout à fait logique. En effet, au moment de la sortie de la Nintendo Switch, il était relativement difficile de mettre la main sur la console alors qu’elle n’était très certainement pas aussi attendue que cette Switch 2. Il serait donc préférable pour tout le monde que les stocks soient beaucoup plus importants, sous peine de subir la même pénurie qu’a pu subir Sony avec la PlayStation 5… Il faudra attendre la sortie de la console pour en avoir le coeur net, ce qui ne risque pas d’arriver de si tôt.