MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Baldur's Gate 3 : Voici pourquoi vous devez jouer cette race dans votre prochaine run

Baldur's Gate 3 : Voici pourquoi vous devez jouer cette race dans votre prochaine run

Au début de votre aventure sur Baldur's Gate 3, vous pouvez créer un personnage qui vous accompagnera tout au long de votre aventure. Malgré tout, cette race bien souvent laissée de côté peut être un choix plus que pertinent !

Dans Baldur's Gate 3, les joueurs sont plongés au cœur d'une véritable épopée dans l'univers de Donjons & Dragons. Au cours de leur aventure, ils seront confrontés à toutes sortes de menaces et de choix qui les aideront à tracer leur destinée à travers trois actes passionnants. Dès le début du jeu, les choix commencent avec la création de personnage. Les utilisateurs doivent ainsi attribuer une classe à leur héroïne, mais également une race. Gnome, Elfe, Tiefflin, Githyanki, ou encore Humain, les joueurs ont le choix ! Mais dans cet article, nous allons tenter de vous expliquer pourquoi ce choix de race est sans aucun doute l'un des meilleurs ! Nous parlons bien entendu du peuple des profondeurs, les Drow.

Qui sont les Drow de Baldur's Gate 3 ?

Au cours de leur aventure, les joueurs feront la connaissance de nombreux personnages Drow, qui sont bien souvent mal jugés. Ils sont une espèce d'elfes, mais sont eux originaires des ténébreuses profondeurs et sont réputés pour leur caractère impitoyable et leur éducation brutale. Les Drows peuvent même être considérés comme beaucoup plus cruels que les giths, et les joueurs peuvent être témoins de la nature féroce de la société gith au début de l'Acte 1. Les utilisateurs font également, au début de leur aventure, la rencontre de Minthara, qui est une personnage Drow. Bien que de nombreux joueurs hésitent à jouer un tel personnage en raison de leur nature ou de leurs origines souterraines, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, ces aventuriers sont très amusants à jouer !

Baldur's Gate 3 - Baldur's Gate 3
Baldur's Gate 3
Larian Studios

Incarner un Drow débloque de nouvelles interactions

En effet, dans Baldur's Gate 3, les joueurs sont amenés à explorer les Tréfonds Obscurs, les terribles profondeurs que les Drow connaissent bien. Cette race est familière avec les créatures sombres, ce qui peut parfois donner aux joueurs Drow un avantage de taille dans leur épopée. Par exemple, lors d'une conversation avec des gobelins, le fait de jouer un personnage Drow permet souvent d'obtenir rapidement le meilleur résultat et évite aux joueurs d'avoir à faire des tests de persuasion ou d'intimidation importants. Dans les sociétés Drows, les gobelins, ogres, hobgobelins et autres créatures de même nature agissent comme des serviteurs à leur égard. Lorsque les joueurs croisent un camp de gobelins, le simple fait d'avoir un Drow avec eux (ou d'être transformé en Drow) peut les sauver d'un destin tragique. 

Bien entendu, les Drow sont parfaits pour une aventure maléfique. Non seulement il est plus facile de gagner le respect des gobelins, mais Minthara réservera au joueur l'accueil le plus chaleureux de toutes les races pour une femme Drow. La plupart des joueurs remarqueront l'étiquette de dialogue "Baldurien" lorsqu'ils s'adressent aux PNJ, mais pour les habitants des Tréfonds Obscurs, cette étiquette est remplacée par "Tréfonds Obscur". Ainsi, de nouvelles options de dialogue se débloquent. Si les utilisateurs se sentent justiciers dans l'âme et souhaitent plutôt se tourner vers une run héroïque, le choix d'un personnage Drow est très pertinent, car il permettrait peut-être d'éviter bien des massacres dans les profondeurs. En bref, les Drow sont un choix très pertinent pour l'aventure de Baldur's Gate 3 !

Vous pouvez recruter beaucoup plus de PNJ comme compagnons dans Baldur's Gate 3 que vous ne le pensez, mais vous devez être vraiment mauvais pour le faire

En expérimentant quelques compétences spéciales dans Baldur's Gate 3, des joueurs ont découvert qu'ils pouvaient quasiment recruter des PNJ pour eux-mêmes et certains joueurs particulièrement cruels vont même plus loin...

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.