MGG / Actualités jeux vidéo /

"Ça va être une dinguerie", le film Minecraft dévoile une nouvelle bande-annonce et rassure les fans

"Ça va être une dinguerie", le film Minecraft dévoile une nouvelle bande-annonce et rassure les fans

Il y a quelques heures, voici que Warners Bros. dévoilait une toute nouvelle bande-annonce du film en live-action tant attendu par les fans du jeu cubique, nous parlons bien évidemment de Minecraft ! Nous avons eu le droit à un véritable aperçu, mais est-il rassurant ?

Ces dernières années, il faut dire que nos jeux vidéo préférés ont le vent en poupe dans la culture cinématographique : plusieurs de ces derniers ont en effet été adaptés en série, comme The Witcher (bien qu'à l'origine il s'agisse de romans), ou bien The Last of Us. Et il faut bien avouer que lors de l'annonce du film live-action de Minecraft, plusieurs fans de la franchise étaient assez... sceptiques.

Si les premières images n'étaient pas du tout rassurantes, voici qu'aujourd'hui il se pourrait que la donne ait enfin changé avec la toute dernière bande-annonce du film Minecraft.

Warner Bros. dévoile une nouvelle bande-annonce de Minecraft

Dans nos salles obscures en avril 2025, pour notre plus grand plaisir, Warner Bros. a en effet décidé de dévoiler une toute nouvelle bande-annonce du film live-action Minecraft. Grâce à celle-ci, nous avons enfin pu avoir un véritable aperçu de ce que donnera l'univers de Mojang Studio, avec en prime, l'apparition au complet de son casting. À travers ce tout nouveau trailer, il faut bien admettre que l'on retrouve plusieurs éléments essentiels qui font l'essence même du jeu, et en tant que fan de la franchise, c'est plutôt rassurant. En effet, nous pouvons par exemple y retrouver la Redstone, qui permet de créer des mécanismes automatisés, les perles de l'Ender, les portails, le bestiaire, la table de craft, et il y a même une usine à poulets !

Maintenant, concernant le synopsis, ce dernier a l'air basique mais devrait fonctionner facilement : nous retrouvons Steve, qui enfant, rêvait d'aller dans LA mine, mais celle-ci était interdite. Ce n'est qu'une fois ayant atteint l'âge adulte que ce dernier a pu y aller et à l'intérieur de celle-ci, voici qu'il a mis la main sur une drôle de pierre qui l'a amené tout droit dans l'overworld. S'il semble s'épanouir dans ce nouveau monde qu'il maîtrise parfaitement, il va être rejoint par quatre autres personnes à qui il va devoir tout apprendre si elles souhaitent retourner chez elles. Mais malheureusement, c'était sans compter sur les Piglins qui veulent dominer l'overworld de Minecraft ! Un combat s'annonce, et il ne sera pas de tout repos.

Bienvenue dans l’univers de Minecraft où la créativité est essentielle à la survie ! Quatre outsiders – Garrett, Henry, Natalie et Dawn – sont soudainement projetés à travers un mystérieux portail menant à La Surface – un incroyable monde cubique qui prospère grâce à l’imagination. Pour rentrer chez eux, il leur faudra maîtriser ce monde (et le protéger de créatures maléfiques comme les Piglins et les Zombies), tout en s’engageant dans une quête fantastique aux côtés de Steve, expert fabricateur. Cette aventure les poussera à être audacieux et à développer leur créativité. Autant de facultés dont ils auront besoin pour s’épanouir dans le monde réel.
Allociné

Une bande-annonce rassurante pour les fans ?

Une question se pose : est-ce que cette bande-annonce du film en live-action de Minecraft a pu rassurer les fans ? Eh bien ici, je vais parler en mon nom : en tant que grosse joueuse de Minecraft et fan de la licence, je dois bien avouer que ce trailer a réussi à me convaincre !

Certes, au début je n'étais pas vraiment rassurée et je me disais qu'un film en live-action sur Minecraft, quelle drôle d'idée et surtout, que raconter ? Mais aujourd'hui, en voyant le résultat, le rendu de l'univers, je suis plus que jamais séduite et j'ai été agréablement surprise de voir que des éléments essentiels seront présents, et surtout : l'usine à poulet ! Très utile en mode survie croyez-moi.

De plus, le casting est plus que jamais solide : Jack Black, Jason Momoa et Danielle Brooks (incroyable dans Orange is the new black), que demander de plus sincèrement. Maintenant, reste à savoir si l'histoire ne sera pas trop bateau, mais pour cela, nous allons devoir patienter jusqu'au printemps 2025. Mais personnellement, j'ai terriblement hâte d'aller le découvrir.

culture-geek
Cet acteur du film Minecraft accusé d'avoir "hurlé" sur l'équipe de tournage

Personne n'y croyait vraiment, mais nous aurons bien un live-action Minecraft. Le tournage est même terminé et le film sortira l'année prochaine en France. Un tournage qui ne s'est visiblement pas toujours bien passé, puisque l'un des acteurs principaux aurait hurlé sur l'équipe.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !