L'actualité autour des jeux Pokémon Écarlate et Violet est assez riche en ce moment, entre les nombreux évènements qui arrivent, dont celui permettant d'avoir Rayquaza shiny, ainsi que les nouveaux codes vous offrant des cadeaux mystères. Mais ce qui va nous intéresser aujourd'hui, c'est le thread du compte officiel sur Twitter/X qui nous dévoile des informations sur l'aventure de l'ensemble des joueurs, en allant des créatures qui ont été le plus attrapées au nombre de sandwichs confectionnés en passant par les personnalités les plus invitées.
Les Pokémon les plus capturés pour chacun des 18 types
Commençons directement par découvrir les Pokémon qui ont été le plus capturés par les dresseurs et les dresseuses du monde entier. Dans l'ensemble, il n'y a pas énormément de surprises, hormis pour Nymphali qui est dans le top 3 des Pokémon de type Fée ou encore le fait que certains d'entre eux possédant un double type ne soient que dans un seul top. Bien évidemment, comme nous n'avons pas de statistiques précises sur cette donnée, il est difficile de savoir si cela changerait quelque chose ou non, car il est tout à fait envisageable que d'autres Pokémon soient capturés un nombre de fois plus conséquent dans un type précis et que cela ne soit pas suffisant pour être dans le top 3 du second type.
- Normal : Vivaldaim, Passerouge et Gourmelet.
- Vol : Minisange, Lestombaile et Flamenroule.
- Sol : Taupiqueur, Phanpy et Tiboudet.
- Feu : Caninos, Hélionceau et Charbambin.
- Combat : Makuhita, Férosinge et Riolu.
- Roche : Rocabot, Sélutin et Craparoi.
- Spectre : Spectrum, Bacabouh et Mordudor.
- Fée : Floette, Nymphali et Pâtachiot.
- Eau : Psykokwak, Axoloto et Mustébouée.
- Insecte : Insécateur, Lépidonille et Tissenboule.
- Ténèbres : Cornèbre, Farfuret et Grondogue.
- Poison : Tadmorv, Tritox et Gribouraigne.
- Psy : Tarsal, Spoink et Flotillon.
- Acier : Charibari, Vrombi et Ferdeter.
- Plante : Granivol, Cabriolaine et Pimito.
- Électrik : Wattouat, Lixy et Pohm.
- Glace : Piétacé, Polarhume et Stalgamin.
- Dragon : Coupenotte, Motorizard et Nigirigon.
Les Pokémon les plus utilisés avec le Synchrotron
Dans le second DLC de Pokémon Écarlate et Violet, il est possible de débloquer la fonctionnalité du Synchrotron. Ce dernier vous permet de vous synchroniser avec le premier Pokémon de votre équipe afin de le contrôler. Bien qu'elle soit assez limitée, elle n'en demeure pas moins fun lorsque l'on la découvre. Sans oublier le fait que certains joueurs ont sûrement tenté de voir lesquels étaient les plus rapides à contrôler. C'est d'ailleurs ce que l'on peut voir dans la liste qui est proposée par l'infographie de The Pokémon Company.
- Latias, Rayquaza, Carchacrok, Miascarade, Malvalame, Vrombi, Gromago, Miraidon et Ogerpon.
Les Pokémon les plus affrontés en Raid Téracristal
La neuvième génération a introduit les raids téracristal qui vous permettent d'affronter des Pokémon téracristallisés dans des combats en temps réel accompagnés de trois autres dresseurs et dresseuses. Tout au long de ces deux années, de nombreux évènements ont pu avoir lieu pour proposer des défis de taille aux joueurs et aux joueuses, comme c'est le cas avec celui de Torterra actuellement. Parmi eux, nous retrouvons les cinq qui ont été affrontés le plus de fois.
- Dracaufeu
- Métamorph
- Évoli
- Leuphorie
- Pyrobut
Ce top n'est pas surprenant non plus vu que certains d'entre eux ont été des adversaires faciles pour farmer des ressources bien précises comme des épices secrètes ou des bonbons EXP.
432 millions de sandwichs dans Pokémon Écarlate et Violet
Passons maintenant à la fonctionnalité "pique-nique" qui est présente dans le jeu et qui vous sert à faire des œufs, mais surtout à confectionner des sandwichs en utilisant les ingrédients et les condiments que vous voulez afin d'obtenir divers bonus pouvant augmenter le taux d'apparition de créatures d'un type précis, leur taux d'apparitions en shiny, les chances de capture ou encore les chances d'obtenir un insigne en attrapant un Pokémon. C'est d'ailleurs cet aspect du pique-nique qui va nous intéresser ici. En effet, depuis la sortie du jeu, il y en a 432 932 482 qui ont été faits et si vous vous demandez quels sont les ingrédients qui ont été le plus utilisés dans leur confection, vous pouvez les retrouver ci-dessous.
- Les condiments : beurre, sauce au wasabi, mayonnaise, sel et beurre de cacahuètes.
- Les ingrédients : cornichon, tomate, jambon blanc, banane et poivron vert.
Ce qui est surprenant ici, c'est qu'aucune épice secrète n'en fait partie, alors que ce sont des éléments importants pour faire des sandwichs pour augmenter les rolls d'apparition d'un monstre de poche chromatique. Toutefois, on retrouve deux ingrédients qui servent de base pour ce type de sandwich.
D'autres informations sur l'aventure dans Pokémon Écarlate et Violet
Pour finir cet article, nous allons voir ensemble quelques informations supplémentaires que l'on retrouve dans ces infographies.
- Les CT qui ont été fabriquées le plus de fois : CT001 (Bélier), CT005 (Coud'Boue), CT 0007 (Abri), CT073 (Vampi-Poing), CT 171 (Téra Explosion).
- Les personnages qui ont été le plus invités en tant qu'intervenant spéciaux : Mashynn, Grusha, Colza, Éra et Okuba.
- Les Pokémon qui ont été le plus ajoutés à une équipe : Léviator, Carchacrok, Lucario, Matourgeon, Miascarade, Crocogril, Flamigator, Pohm et Charbambin.