Attention : cet article peut contenir certains spoils sur la série Prime Video The Boys. De ce fait, si vous n'êtes pas à jour, évitez de lire ce qui va suivre au risque de découvrir les événements qui s'y déroulent.
C'est durant cet été 2024 que la quatrième saison de The Boys faisait son apparition pour notre plus grand bonheur. Et si sa fin promet une cinquième et dernière saison explosive, le showrunner a décidé de prendre la parole quant à l'avenir... Ce dernier n'est pas vraiment rassuré et se montre même alarmiste.
Le showrunner de The Boys inquiet pour l'avenir
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, la série The Boys est une énorme satire de la société actuelle : elle dénonce en effet tous les maux de la société, en passant par les plus gros maux du gouvernement américain, mais pas seulement. Ainsi, nous avons affaire à des Super Héros qui n'en font qu'à leur tête et qui veulent, quoi qu'il arrive, gouverner le monde, et s'ils doivent faire les pires atrocités pour y parvenir, ce n'est pas un souci.
Et si aujourd'hui nous sommes donc toutes et tous dans l'attente de découvrir la cinquième et dernière saison, nous avons également le spin-off qui fera son apparition dans quelques mois, et ce dernier sera axé sur deux des personnages présents dans la série : Le petit soldat et Stormfront. Pour l'occasion, le showrunner Eric Kripke s'est laissé aller à quelques confidences auprès de Collider, en revenant notamment sur sa série mère, mais aussi sur les derniers événements qui ont eu lieu aux USA avec notamment la réélection de Donald Trump. Le constat est sans appel pour lui, et il se montre plutôt alarmiste.
The Boys, une série annonciatrice ?
Si aujourd'hui Eric Kripke explique avoir peur pour l'avenir, il a de bonnes raisons. En effet, si vous suivez l'actualité du monde, vous n'êtes pas sans savoir que dernièrement, Donald Trump a été de nouveau élu pour devenir le Président des États Unis d'Amérique. Et à travers The Boys, il faut bien avouer que tout ce que dénonce la série est la politique actuelle de l'homme d'affaires devenu président.
À plusieurs reprises, nous pouvons voir dans The Boys que le showrunner mène plusieurs combats contre : les complotistes fanatiques, celles et ceux qui sont contre la diversité, celles et ceux qui sont contre les LGBT, bref, vous l'aurez compris mais envers tout ce que pourrait l'air de rien représenter Trump.
Maintenant, dire que la série et son spin-off sont menacés suite à son élection, non, mais il se peut que quelques trames scénaristiques soient un peu modifiées ? Ce ne sont que des spéculations, et nous allons devoir patienter avant d'en savoir plus.