Depuis sa sortie il y a quelques semaines seulement, JCC Pokémon Pocket connait un succès colossal dans le monde entier. La production mobile fait un carton et réussit à attirer les fans de cartes à collectionner comme les débutants. Dans l'ensemble, le système d'opening de boosters addictif, mêlé à un mode de combat sous tension, a réussi à charmer la communauté. Sur les réseaux sociaux, les joueurs sont des milliers à partager des captures d'écrans de leurs plus belles ouvertures de boosters ! Depuis l'arrivée d'un événement en jeu, les combats JcJ en versus sont au centre du gameplay de Pokémon Pocket. Les joueurs sont ainsi heureux de découvrir ce mode, avec cette fonctionnalité "toxique" manquant à l'appel.
Les joueurs de JCC Pokémon Pocket sont ravis que les combats ne soient pas "toxiques"
Avec l'événement Insigne Puissance Génétique sur la production mobile, des milliers de joueurs se battent en Versus pour remporter la victoire. Au fil des minutes, les matchs peuvent devenir assez intenses, car la communauté a déjà compris les méta-decks et les utilisent assez certainement. Il arrive que les joueurs abandonnent, ou se sentent dépassés par leur adversaire.
Heureusement, cela ne les rend pas toxiques. La plupart des fans sont soulagés que le jeu ne possède pas certaines fonctionnalités "toxiques" en ligne. Dans un fil de discussion sur le réseau social Reddit, un utilisateur a déclaré qu'il était heureux que le jeu "fasse des tonnes de choses pour éviter qu'il ne soit toxique", notamment en cachant le ratio des victoires et des défaites dans le mode en ligne JcJ.
"J'ai détesté l'ajout des emotes dans Clash Royale"
En tant que joueur de Hearthstone par le passé, un utilisateur en commentaires déclare que "chaque emote bien intentionnée pouvait finir par être terriblement mal interprétée", ce qui rendait l'expérience peu amusante. Certains joueurs ont également mentionné la même chose dans des jeux mobiles en JcJ comme Marvel Snap ou encore Clash Royale.
"J'ai détesté l'ajout des emotes dans Clash Royale. Tout le monde les utilisait pour faire du BM et être toxique. Il leur a fallu deux ans pour ajouter un bouton", explique l'un d'entre eux, visiblement frustré par cette fonctionnalité qui peut effectivement être utilisée par des joueurs toxiques.
Certains joueurs ont suggéré que si les développeurs devaient ajouter des emotes au jeu, il devrait être possible pour les utilisateurs de les désactiver, ou de les rendre invisibles. De cette façon, les joueurs qui abusent des emotes de façon toxique pourraient être mis en sourdine facilement, tandis que ceux qui aiment utiliser les emotes pourraient les voir en match. Un bon compromis pour éviter la toxicité !
N'hésitez pas à consulter nos guides pour plus d'astuces !
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.